INVERSUS ou quand Othello devient un shoot them up

Le blanc et le noir s’opposent mais ils sont également complémentaires, c’est un peu le thème du jeu d’arcade INVERSUS, qui vient d’être annoncé pour la Nintendo Switch.

INVERSUS Deluxe mode versus 1vs1

L’opposition du blanc et du noir

Le principe est simple : vous êtes un carré noir sur fond blanc et vous ne pouvez vous déplacer que sur fond blanc, le noir faisant obstruction à vos déplacements. Vous pouvez tirer sur les carrés noirs pour les transformer en carrés blanc, vous ouvrant ainsi la voie vers d’autres horizons. Jusque là, rien de bien compliqué mais c’est sans compter sur votre partenaire de jeu qui lui est un carré blanc sur fond noir. Le principe de ses déplacements est le même que le vôtre en contraste inversé et à la fin, si l’un d’entre vous tire au bon moment et dans la bonne direction, l’un des deux peut alors disparaitre dans sa propre couleur. Pour être plus clair, voici le trailer d’annonce de la version PS4 et PC :

Divers modes de jeu au programme

Maintenant que le principe du jeu n’a plus de secret pour vous, parlons des particularités de la version Switch, INVERSUS Deluxe. On trouvera donc un mode multijoueur local en 1 contre 1 ou en 2 contre 2 avec la possibilité de jouer avec un seul Joycon par joueur. Le jeu comportera 39 niveaux différents pour s’affronter en mode versus et 11 niveaux arcades pour tenter de briller en haut du classement de score en ligne.

Un mode versus pour joueur solo sera également au programme dans lequel vous devrait affronter l’IA dans des niveaux de difficulté allant du débutant au maitre de renommée mondiale. Un mode multijoueur classé en ligne permettra à chacun de tester ses réflexes en 1vs1 ou 2vs2. Pour égayer également tout ce petit monde de contraste, 60 palettes de couleurs et items de customisation sont à débloquer. Le trailer d’annonce de la version Switch ci-dessous vous laissera apprécier la nervosité du jeu.

INVERSUS Deluxe est donc un jeu d’arcade nerveux, développé par Hypersect qui arrivera sur l’hybride de Nintendo à l’automne 2017. Avez-vous hâte de prendre en main ce concept qui a l’air totalement addictif ? Pensez-vous être à la hauteur du challenge proposé ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaires.

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !