Dévoilé en 2016 et après avoir survécu aux nombreuses embûches de ces financements participatifs successif, le projet Indivisible, du studio Lab Zero Games, est toujours vivant et entend bien nous rappeler à nos bons souvenirs.

Une bonne revue d’effectif

Le studio responsable du développement de Skullgirls nous permet de découvrir du gameplay d’Indivisible par le biais d’une petite vidéo. Au menu de cette présentation, Lab Zero Games nous fait découvrir une large palette de ce que nous proposera son nouveau projet.

Les déplacements de votre personnage dans des environnements labyrinthiques typiques des meilleurs metroids vania sont fluides et les équipements récupérés au fil de l’aventure seront indispensables pour vous faire atteindre des passages précédemment inaccessibles.

Le système de combat est lui aussi de la partie et confirme son dynamisme avec un savant mélange de tour par tour et de combos à enchaîner. Chaque personnage à ses caractéristiques uniques et il sera parfois difficile de choisir quel protagoniste sacrifier pour essayer un nouveau venu dans l’équipe.

Si les déplacements et les combats sont aussi agréables à regarder, c’est en grande partie grâce à l’enrobage graphique globale d’Indivisible. Les animations sont soignées et les designs et environnements sont de très belles factures.

En l’état actuel, Inivisible promet. Le titre du studio américain sortira dans le courant de l’année 2019.