Après une première campagne Kickstarter qui n’avait pas atteint son objectif initial, le tactical RPG Grand Guilds revient pour prendre sa revanche sur la plateforme de financement participatif.

Grand bien lui en a pris. Le projet est déjà financé à plus de 180 % au moment d’écrire ces lignes.

Sauvez le monde d’Irin

Le titre développé par le studio philippins Drix Studio vous transportera dans un monde ou la guerre est sur le point d’éclater malgré le règne de l’empire Triton. Seules les guildes, organisations indépendantes composées de personnes aux incroyables talents, empêchent le royaume de basculer dans le chaos.

C’est justement dans l’une d’entre elles que vous ferez connaissance avec Eliza et ces compagnons, à l’aide de dialogues soigneusement écrits, et partirez à l’aventure dans le monde dangereux d’Irin

Tactique et cartes

L’équipe d’Eliza comptera jusqu’à neuf personnages jouables aux capacités uniques et devra vaincre ses adversaires dans des combats tactiques de grande envergure. Grand Guilds sera donc un tactical RPG avec des déplacements sur une grille en vue isométrique, mais pas que : le titre de Drix Studio implémente aussi une mécanique de jeu de cartes.

À l’instar du récent SteamWorld Quest : Hand of Gilgamech, les cartes que vous collectionnerez représenteront les capacités de vos personnages et apporteront une nouvelle dimension tactique à vos affrontements.

Grand Guilds est en financement participatif jusqu’au 10 mai prochain sur Kickstarter.

Êtes-vous prêt à rejoindre l’aventure ?