Le fondateur de Vertex Pop est revenu en détails sur la genèse de son formidable shoot them up Graceful Explosion Machine, arrivé sur l’eShop de la Nintendo Switch au lancement de celle-ci.

Un projet 3DS

On apprend ainsi que GEM était un projet à destination de la 3DS mais que les circonstances de timing et d’envie du développeur ont fait que Nintendo a accepté que le shooter coloré fasse partie des jeux du lancement de son hybride. Et honnêtement, nous sommes ravis que cela se soit passé ainsi. Graceful Explosion Machine est un jeu que nous avons testé et approuvé et il reste toujours dans les jeux que l’on lance dès que l’on a un peu de temps à tuer pour un nouveau meilleur score. Vertex Pop a également fourni quelques mises à jour pour son jeu qui permet d’encore mieux se mesurer aux joueurs du monde entier mais surtout de prendre des captures vidéo de nos exploits ou de nos morts les plus idiotes pour les partager sur les réseaux sociaux.

Un nouveau jeu pour 2019

Une autre bonne nouvelle est à trouver dans le post de Mobeen Fikree. Vertex Pop travaille déjà sur son prochain jeu et celui-ci arrivera sur Nintendo Switch en 2019. On sait juste que ce sera un jeu d’action qui sera coloré. Rien de bien étonnant connaissant le style des jeux du studio. Même si l’on n’en sait pas plus, on a hate de voir ce que les développeurs nous concoctent.

Pour fêter le premier anniversaire de Graceful Explosion Machine sur l’eShop de la Nintendo Switch, le jeu est en promo à -50%, soit 6,49€ seulement. A ce prix là, lancez-vous et rejoignez les 50.000 autres joueurs. Vous nous en direz des nouvelles.