Après avoir fait le bonheur des possesseurs de XboX 360, PS3 et PC en 2011 puis après avoir repris des couleurs (et des pixels) en 2016 sur PS4 et Xbox One, Skyrim revient encore et toujours à la conquête de nouveau joueurs ! Fraîchement arrivé sur la Nintendo Switch le 17 novembre dernier, The Elder Scrolls V Skyrim revient en mode portable à 45€99 avec son set d’accessoires et son stick de protection.

Le hit de Bethesda débarque sur la console hybride de Nintendo avec tous les DLCs inclus gratuitement : Dawnguard, Hearthfire, et Dragonborn. Des packs de langue gratuits sont aussi disponibles en téléchargement sur le Nintendo eShop.

20 minutes de gameplay

On vous laisse juger vous-même de la qualité du portage en regardant les 18 premières minutes de Skyrim sur Switch et de son gameplay en français, le tout capturé en mode dock.

Portage réussi

Graphiquement, c’est une édition qui se situe entre les versions de 2011 et les remasters sortis en 2016 sur PS4 et Xbox One. En mode TV, le jeu tourne en 1600 x 900 (900p) fixe, tandis qu’en mode portable, le jeu utilise une résolution adaptative allant jusqu’au 720p, technique maintenant déjà bien connue des possesseurs de la machine hybride de Nintendo. Niveau framerate, c’est à première vue du 30 fps constant, que ce soit en mode portable ou docké.

Le jeu profite tout de même de beaux effets de lumières, au niveau du Bordeciel et de l’eau notamment.

Skyrim dans le creux des mains

Encore une fois, il est évident que nous n’avions pas le droit à un portage équivalent aux remasters de 2016 étant donné les spécificités de la Switch mais il faut souligné le très bon portage de Bethesda sur cette console.

Décidément, après un portage réussi de Doom, l’éditeur revient avec un titre très solide et bien adapté à la nouvelle console hybride de Big N. Bethesda permet d’autre part au catalogue de la Switch de s’étoffer encore plus en jeux de qualité.

En conclusion de ces quelques infos sur Skyrim Switch Édition, on retiendra tout simplement la sensation incroyable de pouvoir explorer Bordeciel dans le creux de ses mains.

Vous avez testé ?

[NDLR : thanks à Fabrice de Pix’n Dojo pour ce partage de gameplay sur Skyrim à la sauce Switch. Vous voulez participer à notre ligne éditoriale et proposer vos contenus ? Diffusez sur notre média en nous contactant.]