Alors que le villageois d’Animal Crossing : New Horizons part vers une île déserte, notre cher Luigi part en vacances avec son frère et ses amis du royaume champignon dans un grand hotel dans Luigi’s Mansion 3 sur Nintendo Switch.

Le plein de nouveautés

Luigi’s part en vacances avec Mario et ses amis dans un hotel de luxe. à la nuit tombée, des évènements suspects commencent à se mettre en place et notre plombier doit s’armer de son Ectoblast GL-U pour vaincre les spectres agressifs. Il pourra s’en servir pour aspirer les fantômes, les assommer et même prendre un peu de hauteur. Luigi aura son double spectral en la personne de Gluigi qui peut traverser les parois métalliques mais ne fera pas du tout bon ménage avec l’eau. Si vous aimez jouer en coopération, vous pourrez passer un Joy-Con à votre accolyte préféré pour qu’il incarne Gluigi.

Des modes multijoueurs

Le mode de jeu La Tour Hantée est un mode multijoueur en coopération, jouable jusqu’à 8 joueurs simultanément en local (4 Nintendo Switch et 4 jeux seront nécessaires) ou en ligne. Il faudra attraper tous les fantômes, sauver des Toads et même d’autres Luigis avant le temps imparti pour gagner.

Luigi’s Mansion 3 n’a pour le moment pas de date de sortie précise mais est toujours prévu pour 2019.