Pendant des mois, nous avons eu des dizaines de rumeurs concernant ce fameux jeu Pokémon. Après les dernières confidences du président, nous en savons d’avantage sur ce qui nous attend dans Pokémon Let’s Go ! grâce à l’E3.

Une expérience inédite au niveau du gameplay

Désormais vos Pokémon vous accompagneront partout. Le Pokémon en tête de votre équipe vous suivra où que vous alliez. S’il s’agit d’un Pokémon imposant comme Onix, vous pourrez même le chevaucher. Autre élément inédit : les Pokémons se baladeront librement dans les zones de capture. Ainsi, vous aurez la possibilité de capturer le Pokémon que vous voulez sans avoir à chercher pendant des heures au gré des rencontres indésirables. Les combats seront aussi plus vivants. Vos Pokémon gagneront de l’expérience pendant les rencontres sauvages et pendant les combats. Dans la présentation, nous avons pu entrevoir le champion de l’arène d’Argenta mais aussi le fameux rival. Contrairement à la version d’origine, il ne vous sera pas hostile. Junichi Masuda a insisté sur le fait que les personnages seraient similaires à ceux du passé mais nettement différents.

Une sorte de Pokémon GO sur console

Pour les malchanceux habitants en campagne et ne pouvant jouer à Pokémon GO, vous aurez enfin l’occasion de vous y mettre. En effet, Pokémon Let’s Go a été pensé pour être un équivalent de Pokémon GO ou, tout du moins, une très bonne alternative, a assuré Junichi Masuda pendant le Nintendo Tree House. Pour les joueurs de Pokémon GO, vos compagnons sur mobile pourront être rapatriés dans le jeu via les Parcs GO. Véritables havres de paix pour vos nouveaux locataires, c’est là qu’apparaîtra le Pokémon transféré et vous n’aurez plus qu’à le capturer. Plus le CP de votre Pokémon est élevé, plus il sera de haut niveau et donc difficile à capturer. En échange, vous recevrez un lot de bonbons dans votre application. En transférant un Pokémon au professeur Chen, vous obtiendrez également des bonbons visant à faire progresser vos Pokémon dans cette zone.

Mew, le pokémon fabuleux

Une surprise de taille a été annoncée pendant le Nintendo Direct. La Pokéball Plus, qui fera office de Joy-Con avec un joystick cliquable, contiendra un passager : le Pokémon fabuleux Mew. Ce sera là la seule et unique manière d’obtenir Mew. Vous ne pourrez pas le transférer depuis Pokémon GO. D’autre part, M. Masuda a également précisé que la partie lumineuse de la Poke ball Plus changerait selon le type de Pokémon présent à l’intérieur. Elle servira aussi de Pokémon GO Plus pour l’application.

Voici quelques minutes du gameplay qui vous attendra dans la forêt de Jade.

Pokémon Let’s Go ! Pikachu et Pokémon Let’s Go ! Evoli seront disponibles à l’achat le 16 novembre 2018. Des packs avec la Pokéball Plus seront disponibles en précommande. Le prix est affiché à $99,99 outre-Atlantique.