Cela fait des semaines que les rumeurs courent, Diablo III devrait arriver sur Switch. Et aujourd’hui, le troisième opus de la série Diablo est listé sur un site britannique.

Une première rumeur démentie par Blizzard

Après un tweet de Blizzard Ent., la toile a commencé à s’affoler. Plusieurs rumeurs sont arrivées, des insiders les ont confirmés…

Cette très courte vidéo échauffe encore plus les esprits, quand Blizzard annonce ensuite :

We can assure you we’re not that clever. [It was] meant to be a fun community engagement piece. We have nothing to announce.

Nous vous avouons que ce n’était pas malin [NDLR : de tweeter ce genre de message]. Cela devait être un tweet amusant pour notre communauté. Nous n’avons rien à annoncer.

BLizzard dément alors directement l’arrivée de Diablo 3 sur la console hybride.

Fuite chez un revendeur britannique

Pourtant, quasiment un mois après ce fameux tweet de la discorde, la rumeur reprend de l’ampleur après une fuite chez un distributeur : Diablo III sur Nintendo Switch est listé chez un revendeur anglais, Coolshop.

Peu d’informations sont indiquées sur la page produit du hack ‘n’ slash Diablo 3 : un PEGI 16, franchise Diablo d’Activision Blizzard, un jeu d’action RPG avec un mode multijoueur online en coopération et, enfin, la plateforme Nintendo Switch. Si le tarif de £47.95 est affiché, aucune date de sortie n’est mentionnée.

Quand on sait que l’enseigne Coolshop est sérieuse (avis clients excellents), la rumeur semble se transformer en très forte probabilité.

Pour l’instant, Blizzard n’a pas confirmé ni infirmé cette fuite. On devrait savoir dans les jours qui viennent si cette rumeur de Diablo 3 sur Nintendo Switch est une réelle information ou juste une nouvelle intox.