Annoncé il y a plusieurs mois et dévoilé lors de l’E3, Lego Worlds arrivera finalement sur nos consoles pour la rentrée.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c’est un sandbox. Entendez par là, qu’on peut y faire ce que l’on veut. Dans un sens, on peut dire que Lego Worlds se rapproche de Minecraft (voire le dépasse mais cela reste à l’appréciation de chacun).

Au fil du jeu, on gagne de plus en plus de liberté laissant libre recours à son imagination ce qui entraîne forcément des situations qui peuvent être assez drôle.

On ne va pas se mentir, si vous n’aimez pas les jeux de briques ou n’êtes pas un fan de l’univers Lego, ce jeu n’est pas fait pour vous.

Le prix et les DLC

Quoi qu’il en soit, le jeu sera disponible en version physique et en dématérialisée dès le 8 septembre (ou le 5 septembre si vous êtes en Amérique du Nord). Les deux seront au prix de 39.99€.

En plus du jeu classique, vous aurez 2 DLC (pack Conquête Spatiale présenté lors de l’E3 et un encore inconnu) inclus mais uniquement avec la version physique. Si la version démat était moins chère, ce serait compréhensible mais tout laisse à penser que les 2 versions seront au même prix.