Les jeux LEGO sont assez intéressants, très fidèles aux originaux et emplis d’humour sympathique.

Il y a un mois, Kotaku dévoilait sur sa chaîne YouTube une vidéo de présentation du jeu LEGO Worlds.

A travers 41 minutes de gameplay, vous découvrez le début du jeu et tout ce que vous devez savoir sur le jeu (en anglais). Avant de construire votre propre monde dans cette version LEGO du célèbre Minecraft, apprenez les rudiments du jeu et gagnez votre première briques en or.

Notez que, même si la sortie sur Switch a été confirmée, aucune date de sortie n’a encore été dévoilée – le jeu est sorti le 22 février sur les plateformes PS4, PC et Xbox One.

Synopsis

Dans LEGO Worlds, vous construisez ce que vous voulez : de superbes maisons, des monuments à la gloire de LEGO, des chaînes de montagnes irréelles… De même, votre moyen de transport est à votre convenance : train, avion, voiture, cheval…

Découvrez différents environnements de ce monde ouvert, maîtrisez les éléments, partagez l’expérience avec vos amis et devenez Maître Constructeur.

Vous aurez des missions à réaliser vous permettant de gagner des récompenses pour vous payer des constructions encore plus étonnantes.

Façonnez votre LEGO Worlds comme il vous plaît, aucune règle si ce n’est la survie. Ce jeu n’a de limite que votre imagination.

Survie sandbox

LEGO Worlds est un jeu de type survie sandbox ; vous évoluez dans un monde ouvert unique et original que vous façonnez avec chacun de vos choix. Exploration, réflexion, stratégie et création sont les maîtres mots de LEGO Worlds.

Tout peut arriver n’importe quand !

Le plus célèbre des jeux de survie en open world est bien entendu la référence Minecraft.