On a beaucoup parlé du support des éditeurs tiers sur la Switch avec de nombreuses voix s’élevant pour clamer que cette génération est celle où Nintendo retrouve la confiance des tiers et où les joueurs retrouvent les gros jeux AAA des autres consoles sur leur hybride préférée. Bien que l’on n’ait pas encore de vision claire sur la réalité de cette idée, Bethesda fait partie de ces éditeurs qui était presque, voire totalement, absent de la ludothèque Nintendo, puis il y a eu la Switch.

Un interview pleine d’espoir

Parlant de la Switch, Pete Hines de Bethesda a récemment accordé une interview lors de la PAX East. Lorsque Dualshockers lui a demandé si l’on pouvait prétendre voir débarquer des portages de jeux déjà sortis sur la Nintendo Switch, Hines a semblé ouvert à l’idée, même si aucun projet n’est officiellement en cours :

Cela va dépendre de si l’on pense qu’un jeu a techniquement sa place sur la console et si l’on pense que c’est quelque chose que le public veut sur la Switch. De cette façon, cela est en tout point identique à la façon d’appréhender les choses pour toute autre plateforme ou jeu. S’il y a quelque chose que les gens veulent que l’on sorte sur Switch et qu’il y a sa place et fonctionne, c’est génial. Si c’est un nouveau jeu et que nous pensons qu’il fonctionnera sur la Switch, alors on fera ça aussi.

Questionné à propos de titres à venir, Hines a précisé que la priorité pour Bethesda était de sortir ses jeux sur Switch en même temps que les autres version, au lieu de plusieurs mois plus tard comme pour Wolfenstein II : The New Colossus. Voici ce qu’il a dit :

C’est toujours notre préférence, mais dans le cas de Skyrim et Doom, ce n’était évidemment pas possible. Pour ce qui est de Wolfenstein II, on a eu besoin de temps supplémentaire et il n’était pas question de retarder la sortie du jeu sur les autres plateformes pour attendre la sortie Switch. A mon sens, à chaque fois que nous pourront sortir un jeu sur la Switch en même temps que sur les autres consoles, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas.

Plus d’infos à l’E3 2018

En tout cas, rendez-vous est pris pour le showcase de l’éditeur lors de l’E3 2018, le 10 Juin. Voici la vidéo d’annonce de l’évènement.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que les éditeurs tiers vont débarquer en force sur la Nintendo Switch ? Quels je de Bethesda voudriez-vous voir sur la console ?