Le shooter infernal a fait la joie des joueurs Nintendo Switch le 10 novembre 2017. L’éditeur Bethesda assure le support de son jeu en sortant une mise à jour qui ajoute une fonction parfois bien utile dans les jeux de tir à la première personne : la visée au gyroscope.

Motion controls

La version 1.1.1 de Doom est déjà disponible sur l’eShop de l’hybride de Big N et vous permettra donc d’utiliser les mouvements des Joy-Cons ou de la Manette Pro pour ajuster au mieux votre visée. Le stick droit fait toujours son job d’alignement de base, le gyroscope ne sert vraiment qu’à assurer le headshot.

Des améliorations générales

D’autres améliorations au niveau du son, des menus et des textures semblent être amenées par cette mise à jour d’après les retours des premiers utilisateurs. Les notes de version officielles de Bethesda n’ayant pas encore été publiées à cette heure, on ne peut rien confirmer en détails. Il semble juste que l’expérience générale en jeu est bien meilleure.

Doom est disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch mais aussi en version physique à la Fnac ou chez Amazon. Attendiez-vous l’implémentation de ces contrôles gyroscopiques ?