Cet article à pour but de vous présenter certaines astuces de base ou plus techniques afin d’améliorer votre qualité de jeu. Il s’adresse aux débutants ou ceux qui n’auraient pas saisi une ou deux astuces mais pas aux joueurs expérimentés.

D’autres articles seront présentés pour des points plus poussés et techniques dans les jours à venir.

Astuces de base

Tuer des méchants Or Not tuer?

On va faire simple : plus vous en tuez, plus ils seront forts. D’un autre coté si vous massacrez pas gaiement des avant-postes, vous n’aurez pas de récompenses.

Essayez donc de trouver le juste milieu et de massacrer avec parcimonie !

Allumer du feu

Vous l’aurez compris seul, dans ce Zelda, la cuisine est indispensable. Généralement les plats que vous mangez après les avoirs cuisinés soignent deux fois plus que si vous consommiez les aliments seuls.

Pour cuisiner, vous devez jetez dans une marmite posée sur le feu les aliments. Mais parfois le feu est éteint.

Aussi vous pouvez recourir aux méthodes suivantes pour le rallumer :

  • Transférer une flamme depuis un autre foyer ou une lanterne avec un objet en bois (vous pouvez enflammer une massue par exemple) ;
  • Avec un silex : vous le posez sous la marmite et vous tapez dessus avec un objet métallique (épée par exemple) ;
  • Avec une flèche de feu tirée sous la marmite ;
  • Enfin avec de la gelée chuchu rouge a frappé avec une arme.

La technique « Picard »

Si vous déposez des aliments dans la montagne très froide, ils vont se congeler !

Vous les ramassez et quand vous irez dans les régions chaudes, vous pourrez les consommez pour qu’ils vous donnent un effet anti-chaleur.

Astuces techniques

Survivre à une chute en para-voile

Vous voguez gentiment dans les airs et puis, finalement, le trajet était un peu plus long que prévu… Du coup, vous tombez comme une bouse avant de vous éclater au sol telle une mouche sur un pare-brise. Bref, pas cool.

Du coup, voici 3 astuces :

  • Vous vous laissez tomber et, peu de temps avant de toucher le sol, vous remettez un coup de para-voile. Votre endurance aura eu le temps de très peu se recharger mais assez pour freiner votre chute ;
  • Vous appuyez sur la carte et choisissez un point de téléportation. Cette astuce fonctionne dans toutes les situations où Link risque d’y passer, par exemple pour éviter les noyades ;
  • Si vous avez un bouclier, vous vous mettez en mode Glissade pour amortir le choc.

Lancer une arme à la tête de l’ennemi

Cette technique est utile lorsque votre arme est sur le point de se briser – elle clignote. Appuyez puis relâchez R pour la lancer et tentez le headshot magique.

L’approche furtive ou l’attaque de gros fourbe !

En appuyant sur le joystick L, vous pouvez passer en mode furtif.

Si vous arrivez derrière un ennemi en mode furtif et que vous le surprenez, vous pourrez le frapper avec une attaque puissante qui tuera directement les ennemis les moins puissants.

A la nuit tombée, ces grosses feignasses des avant-postes dorment. Vous pouvez donc arriver en mode fourbe et les tuer un par un dans leur sommeil. Attention toutefois à piquer les armes qu’ils ont laissé sur le coté (généralement contre un tronc ou dans leur grotte) avant de les tuer histoire que; s’ils se réveillent, ils n’aient pas d’armes pour se défendre ; la boucherie n’est sera que plus facile.

La garde parfaite ou parade de la mort !

La technique est la suivante : bouclier en main + bouton ZL + bouton A. Pour réaliser une méga parade, vous devez appuyer sur le bouton A juste avant que l’attaque ennemie ne vous touche. Vous renvoyez ainsi l’attaque.

Entraînez-vous (notamment sur les Octos – têtes de poulpe – ou les Moblins et Bokoblins) car cette parade permettra de battre des ennemis beaucoup plus puissants que vous et d’ouvrir une faille dans leur défense.

Vous pouvez aussi faire une esquive optimale sur la même technique en sautant au lieu d’appuyez sur A (arrière ou coté).

Astuces cool

Zelda est cooooool ! Il y a un gros souci du détail. Aussi, vous trouverez toujours quelques petits trucs inutiles ou presque mais parfaitement géniaux ! En voici quelques uns.

Le toutou à son Link

Vous croiserez dans des relais et des villages des chiens (14 en tout). Si vous posez devant lui 3 fruits ou de la viande, l’animal peut se déplacer et vous montrer un lieu de trésor caché : il s’assied devant.

Mais le chien est bien sympa dans tous ses détails : si vous vous accroupissez devant lui et que vous faites des tours sur vous même, il fera comme vous et commencera à courir après sa queue !

via GIPHY

Tout ça marche mieux dès que le chien commence à vous témoigner de marques d’affection , enfin c’est mon impression : des petits cœurs s’envolent comme pour les chevaux.

Born to be wild

Avec un peu de patience, en mode furtif, vous pourrez arriver à monter sur un ours ou sur un cerf. La classe internationale !

Chicken Run

Les poules ont plusieurs avantages :

  • Si vous les frappez d’un coup d’épée elle pondent des œufs (coucou Brigitte Bardot ! ).
  • Si vous les frappez trop par contre, elle déchaînent la colère des poules sur vous et vous allez pleurer votre mère…
  • Choppez une poule et sautez depuis un point haut avec. Vous aurez l’air malin a faire du deltaplane-poule ^^

Le must, c’est de bien énerver la poule puis la lancer sur un ennemi. Voir toutes les poules attaquer, c’est jouissif.

A l’eau

Si vous sortez de l’eau, vous serez momentanément immunisés contre les flammes.

Quand vous nagez, retirez tous les habits et Link nagera plus vite – logique en même temps.

Vous aurez plus d’astuces dans un prochain article.

D’ici là, bon voyage en terre d’Hyrule !