Alors que Nintendo nous présentait sa nouvelle licence de combat en détails lors du Arms Direct du 18 mai dernier, il restait encore quelques zones d’ombres à éclaircir telles que les différents modes de contrôle des combattants.
5 manières de jouer
C’est via le compte Twitter japonais dédié au jeu que Big N a levé le voile sur les actions ou matraquages de boutons qu’il sera nécessaire de dompter afin de maîtriser notre poulain préféré lors des combats.
On compte pas moins de cinq possibilités de contrôle, du motion gaming à deux Joy-Cons à la manette Switch pro en passant par le mode portable, le grip et le Joy-Con seul.
Mais avant de vous montrer tous les détails, voici une petite vidéo teasing. Vous y verrez le gameplay en fonction des contrôleurs et, surtout, les combinaisons de bras des 10 personnages, à savoir Spring Man, Ninjara, Master Mummy, Ribbon Girl, Mechanica, Min Min, Byte & Bark, Kid Cobra, Helix et Twintelle.
Maintenant, voici les détails de chaque contrôleur.
Joy-Con
Pour ajouter un peu de piment au jeu, vous pouvez jouer sur un seul Joy-Con et utiliser des combos de boutons.
- Bas / A : Punch du gauche
- Droite / X : Punch du droit
- Bas + Droite / A + X : Attraper
- Stick de gauche : Se déplacer
- Stick de gauche (pression) : Se mettre en garde
- Gauche / B : Dash
- Haut / Y : Sauter
- SR : Courir
- ZL : Changer de cible
Manette Switch pro
Dans l’optique où vous avez fait l’acquisition de la manette Switch pro, voici les détails pour puncher avec dextérité.
- B : Punch gauche
- A : Punch droit
- A + B : Attraper
- Stick de gauche : Se déplacer
- Stick de gauche (pression) : Se mettre en garde
- Y : Dash
- X : Sauter
- R : Courir
- Haut : Changer de cible
Vous pourrez tester tout ceci dès ce week-end lors du Global TestPunch.
Alors, quelle est votre façon de jouer préférée ?