Ark : Survival Evolved arrive sur Switch cet automne

Et voici un nouveau portage de jeu sur la Nintendo Switch. Ark : Survival Evolved vient d’être annoncé pour l’automne sur la console de Nintendo. Parmi la flopée de jeu arrivant sur la Switch, celui-ci reste un coup de poker que se lancent les développeurs.

Un jeu de survie au milieu des dinosaures

Ark : Survival Evolved a été dévoilé pour la première fois en 2015 sur la plateforme Steam. Le jeu consiste à survivre dans un environnement hostile avec la possibilité d’apprivoiser des dinosaures ; vous allez pouvoir vous déplacer grâce à eux d’un bout à l’autre de la map et/ou constituer votre armée de dinosaures pour affronter vos ennemis.

ARK : Survival Evolved arrive sur Switch cet automne

Le joueur doit gérer sa faim, sa soif, sa fatigue, son poids et tous les petits désagréments qu’il peut rencontrer. Se jouant à la première personne, vous aurez sans cesse à créer de nouveaux objets pour progresser dans le temps et donc arriver à développer des armes plus efficaces. Les joueurs peuvent avoir accès à des dons du jeu grâce à des faisceaux lumineux répartis sur la carte.

Le jeu peut se jouer en solo ou en multi-joueur. Des DLC ont été proposés au fil du temps, ajoutant de nouveaux modes de jeu et des nouveaux items. On se souvient notamment de l’extension Ark : Aberration, sortie en 2017, qui avait ajouté plus de 300 heures de contenus supplémentaires. Des nouvelles mécaniques de gameplay comme les tremblements de terre ou l’exposition au rayonnement avaient rendu le jeu plus jouable.

Le jeu était sorti en version complète le 29 août 2017.

Un portage attendu au tournant

Le jeu rempli de belle promesse s’est fait allumé à sa sortie en accès anticipé ; l’optimisation et la qualité des graphismes laissaient clairement à désirer en comparaison avec les jeux de l’époque. Son portage sur PC et Xbox One n’avait pas réconcilié les joueurs avec le jeu.

Est-ce qu’avec la Switch, les développeurs optimiseront enfin le jeu ? Rien n’est moins sûr.

Image du jeu ARK : Survival Evolved sur Nintendo Switch : paysage

L’équipe de développement a néanmoins promis que le jeu serait au moins aussi performant que les éditions précédentes et que les joueurs de Nintendo ne seront pas lésés. En tout cas, ce portage sera décortiqué avec attention par tous les fans de la licence.

Rendez-vous en fin d’année.