Le 1er avril a vu fleurir de nombreux poissons IRL et sur le web, y compris autour de la Switch.

Pour rêver un peu et rire de notre crédulité, voici le top 5 des plus beaux Zoras d’avril.

#1 Piloter un gardien dans Zelda Breath of the Wild

La vidéo diffusée par GameSpot a de quoi faire rêver : vous pouvez contrôler un gardien, l’arme ultime !

La recette pour pouvoir dompter l’araignée géante contient des ingrédients rares et coûteux :

  • Un éclat de croc des 3 dragons d’Hyrule
  • Un Cœur Antique Géant

Avec ces artefacts, faites votre popotte dans une marmite et fabriquez la Clef Antique des Gardiens. Grâce à cet objet, vous pourrez pénétrer à l’intérieur des gardiens si vous ne vous faits pas repérer.

Aidez-vous du costume d’infiltration et prenez possession du gardien. Vous pourrez alors déplacer l’ennemi et utiliser son laser comme il vous plaira.

Bien entendu, c’est un énorme poisson d’avril qui a mis en émoi beaucoup de joueurs (380k vues sur YouTube), notamment ceux qui ont utilisé la recette. Et pour cause, après avoir mis les ingrédients précieux dans la marmite, on récolte un plat douteux…

#2 Zelda Ocarina of Time HD sur Switch

Les amateurs de jeux Zelda gardent un duo en tête : Ocarina of Time (1998) et the Wind waker (2002). L’idée de pouvoir rejouer à ces opus cultes sur Switch est un rêve pour beaucoup.

La diffusion d’une fausse jaquette sur notre page Facebook a été très remarquée et a entraîné de nombreuses réactions !

Nintendo a annoncé ce matin le portage sur Switch de son jeu emblématique The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

C’est bien entendu un zora d’avril, désolé.

#3 Hayao Miyazaki va adapter Zelda Breath of the Wild au cinéma

Pour changer de l’univers purement JV, le site de fans Studio Ghibli France a imaginé une adaptation de Zelda Breath of the Wild au cinéma grâce à l’incontournable maître des dessins animés, Miyazaki.

Alors qu’il est récemment sorti de sa retraite pour réaliser un nouveau film, La tortue rouge, le fansite annonce une adaptation qui ferait plaisir à beaucoup :

Le Studio Ghibli et Nintendo s’associent pour réaliser l’animé ultime, le plus attendu de tous les temps, une adaptation de Zelda réalisée par le maître Hayao Miyazaki !

Imaginez, l’univers inoubliable et gigantesque de Link et Zelda sous la coupe du plus apprécié des réalisateurs de dessins animés du siècle, le maître Hayao Miyazaki.

Le long métrage d’animation produit par le Studio Ghibli était même prévu pou le 1er avril 2020, peu de temps avant les Jeux Olympiques de Tokyo.

#4 Zelda Skyward Sword HD sur Nintendo Swtich

Seconde rumeur sur un portage Zelda, ce nouveau poisson a été propagé par la page Facebook The Legend of Zelda: Skyward Sword avec quelques 180k fans.

Skyward Sword HD arrive sur Nintendo Switch en 2018 !

L’arrivée d’un autre épisode des aventures de Link a de quoi faire envie. The Legend of Zelda : Skyward Sword disponible sur Wii et Wii U est le 15ème épisode de la saga Zelda et été très bien accueilli par les critiques.

#5 Pokémon Go Snap sur Switch

La saga Pokémon est attendue de pied ferme par les adorateurs de Mew et Pikachu, notamment parce qu’aucun Pokémon n’a été proposé sur console de salon.

Alors que des rumeurs laissent entendre un éventuel nouvel épisode de Pokémon sur Switch, Press Start Australia s’est fendue d’un trailer intriguant (26k vues).

Pokemon GO Snap Coming To Nintendo Switch

POKEMON FREAKING SNAP! http://bit.ly/2noj76r

Publiée par Press Start Australia sur Vendredi 31 mars 2017

Le site web d’actualités annonce un portage de la version Nintendo 64 de Pokémon Snap. Plus de monstres, plus d’endroits à explorer, le jeu combine Pokémon Snap et l’originalité de Pokémon Go à la sauce Switch.

Ce nouvel épisode intitulé Pokémon Go Snap, toujours proposé par Niantic, permet de lier les deux jeux Go et Snap pour aller encore plus loin dans l’exploration et la capture de Pokémon avec un but ultime en plus d’être le meilleur dresseur : finir son Pokédex !

Si vous pensez que ce genre de jeu mêlant réel et virtuel est improbable sur la nouvelle console Nintendo, consultez cet article sur la réalité virtuelle et augmentée pour la Switch.

Bonus : le poisson d’avril de Nintendo

La firme nippone s’est amusée à faire un poisson d’avril à propos de la série Fire Emblem.

Nintendo a dévoilé des visuels sur un nouveau jeu proposé sur Switch et 3DS, Fire Emblem : Battle of Revolution.

Le jeu, avec un style retro 8 bit, était annoncé pour le 27 avril et proposait des DLC. Bref, un beau canular de Big N.

Espérons que vous n’avez pas été trop déçu par ces annonces qui se sont avérées des zoras.

D’ailleurs, lequel vous avez préféré ?