Le printemps et l’été sont des saisons prolifiques pour les salons en tout genre. Entre l’E3, la Japan Expo et le Tokyo Game Show, il est difficile pour le Comic-Con de San Diego de résister à la pression des jeux vidéos.
C’est un événement attendu par tous les fans de Comics, les cosplayers et geeks en tout genre qui se tiendra du 20 au 23 juillet à San Diego en Californie.
Si l’on s’attend en général à y trouver plutôt de la bande dessinée et des stands dédiés aux films de SF, depuis quelques années, le salon s’ouvre aux jeux vidéos.
Nintendo au Comic-con ?
Et oui, Nintendo tiendra un stand pour présenter, entre autre, Super Mario Odyssey en version jouable et toucher un large public qui n’est pas forcément acquis à sa cause. Des animations sur le thème de Splatoon 2 ainsi que des tournois de Pokkèn Tournament et Splatoon 2 sont également prévus.
Si cela ne suffit pas pour calmer les ardeurs des fans, Nintendo a également prévu une “Gaming Lounge” dans un hôtel pas loin de la convention. Il sera possible d’y jouer à pas mal titres parmi lesquels :
- 1-2 Switch
- ARMS
- EA Sports FIFA 18
- Mario + Rabbids Kingdom Battle
- Mario Kart 8 Deluxe
- Minecraft : Nintendo Switch Edition
- Pokken Tournament DX
- Splatoon 2
- Super Bomberman R
- Ultra Street Fighter II : The Final Challengers
Si vous avez la chance d’être dans les parages, je vous conseille d’aller faire un tour du côté du Convention Center de San Diego,ne fût-ce que pour l’ambiance.