Les fans de Big N attendaient avec impatience le programme du prochain E3 du 13 au 15 juin qui se déroulera à Los Angeles.

Ce 11 mai, Nintendo a officialisé son programme pour cet événement tant attendu : let’s go et pensez à suivre le live avec nous !

Nintendo Spotlight

Le rassemblement commencera par une vidéo de présentation réalisée par Nintendo le 13 juin à 18h qui sera retransmise sur le site de l’E3.

Ce nouveau Nintendo Direct suit le précédent de peu et donnera des informations sur les prochains titres Switch de l’année 2017 (pas d’annonces sur les jeux 2018) avec un focus tout particulier sur Super Mario Odyssey.

Nintendo Treehouse

La présentation sera suivie par un live depuis l’E3 en anglais qui présentera d’autres jeux à venir sur la console hybride et la famille 3DS avec des vidéos de gameplay.

Cette diffusion en direct sera aussi l’occasion de donner la parole aux développeurs et membres du Nintendo Treehouse qui dévoileront les coulisses de ces nouveaux jeux.

Test de jeux dont Super Mario Odyssey

La firme nippone annonce que ce rassemblement sera une bonne occasion de tester de nouveaux titres. Il sera notamment question du prochain hit intégrant le plombier à moustache : Super Mario Odyssey.

Dans cette aventure galactique au format bac à sable, Mario devra quitter son Royaume Champignon pour aller découvrir notre belle Terre et pourra compter sur une nouvelle alliée, sa casquette mystérieuse. Ce périple intergalactique en vaisseau le fera voyager à travers plusieurs mondes dans un jeu se posant en digne héritier de Super Mario 64 (Nintendo 64) et Super Mario Sunshine (Nintendo GameCube).

Le nouveau hit Super Mario déjà en précommande devrait arriver cet hiver en Europe et sera donc à tester au stand Nintendo.

Tournois live Splatoon 2, Pokkén Tournament DX et Arms

Côté tournoi, Nintendo promet 3 événements live autour de ces 3 nouveaux jeux de combat : Arms, une nouvelle IP assez stratégique, Pokkén Tournament DX, un jeu de baston avec Pokémon et Splatoon 2, le nouvel opus des affrontements à coup de peinture.

Un premier tournoi en direct, 2017 Splatoon 2 World Inkling, verra s’affronter le 13 juin 4 équipes mondiales dans ce qui sera la première compétition mondiale Splatoon 2.

Le deuxième affrontement, Pokkén Tournament DX Invitational, se déroulera le 14 juin et vous permettra de découvrir un peu plus du gameplay de Pokkén Tournament DX avec une compétition de personnalités sur Twitch et YouTube.

Le dernier tournoi, 2017 Arms Open Invitational, mettra en scène le 14 juin des joueurs du monde entier.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel E3 2017.

Début du E3 dans

Voici un rappel du programme pour le Stand Nintendo un peu plus visuel.

  • 13 juin @ 18h

    Nintendo Spotlight

    Présentation Nintendo Direct live avec notamment Super Mario Odyssey.

  • 13 juin @ 19h

    Nintendo Treehouse

    Live en direct de l’E3 avec séquences de gameplay du 13 au 15 juin.

  • 13 juin

    2017 Splatoon 2 World Inkling Invitational

    Premier tournoi mondial autour de Splatoon 2 : 4 équipes internationales s’affronteront en live.

  • 14 juin

    Pokkén Tournament DX Invitational

    Deuxième tournoi autour du titre Pokkén Tournament DX.

  • 14 juin

    2017 ARMS Open Invitational

    Dernier tournoi inédit, un affrontement sur la nouvelle IP Nintendo, le jeu de combat Arms.

Les informations sur le programme de l’E3 et du stand Big N sont pour l’instant très légères, des détails ultérieurs seront communiqués par Nintendo qui aime beaucoup le teasing.

Dommage que les titres 2018 sur Switch ne soient pas au programme mais on aura de belles surprises, notamment autour de Super Mario Odyssey – enfin espérons. Vous en pensez quoi ?