Cela fait un peu plus de trois mois, que la Nintendo Switch est disponible et s’arrache (dans la limite des stocks disponible). La dernière machine de Nintendo est un succès commercial !

Nintendo aurait augmenter significativement sa cadence de production, selon le Financial Times, et aurait désormais pour objectif de produire 18 millions de machines d’ici la fin de l’année fiscale.

Avec de telles ventes, Nintendo se doit d’approvisionner en jeux et enchaîne portages et nouveautés.

Suite à la révélation d’un Pokkén Tournament DX disponible le 22 septembre prochain, que reste t’il encore à montrer ? Nintendo va t’il présenter lors de l’E3 de nouvelles IP comme Arms ou alors jouer la carte du fan service en sortant d’anciennes licences sous mention Deluxe à l’instar de Mario Kart 8 Deluxe ?

Durant ce spotlight relativement court de 30 minutes – suivez le live – on peut s’attendre à en savoir plus sur Fire Emblem Warriors, Xenoblades 2, le jeu officialisé hier par Ubisoft, Mario + The Lapin crétins : Kingdom Battle et surtout Super Mario Odyssey.

Ce que Nintendo nous a appris depuis la sortie de la Switch – et même avant, c’est que la communication autour de ses jeux est millimétrée comme du papier à musique. Cela permet à la fois d’annoncer des gros hits à venir durant l’année tout en portant le regard des joueurs sur les « gros jeux » des prochains mois. En agissant ainsi, la firme peut se concentrer sur ses projets non dévoilés.

Qui sait, en plus des jeux officialisés, peut-être l’annonce d’une fonctionnalité réclamée telle que la console virtuelle ? Soyons fous, un nouveau Metroïd ou alors un F-Zéro ?

Vous l’aurez compris, avec Nintendo tout peut arriver ! Confiez-nous vous attentes dans les commentaires.

Bons jeux à toutes et à tous.