C’est en tout cas ce que prédit un analyste de Kantan Games, le Dr. Serkan Toto. Dans une interview chez GamesIndustry, il annonce l’arrivée de deux déclinaisons à la console hybride de Nintendo, un modèle en version Pro et un autre modèle Lite attendus pour le second trimestre 2019.

Une Switch Pro plus performante

Cette version plus puissante de la Nintendo Switch vient confirmer l’annonce du reporter high tech au Wall Street Journal Takashi Mochizuki. La Nintendo Switch Pro serait une nouvelle mouture de la console hybride et posséderait une batterie de plus grande capacité, un nouvel écran de meilleure qualité.

Une Switch Lite plus légère

A côté de ce modèle plus performant, une Nintendo Switch Lite serait aussi à l’étude. Moins chère que sa grande sœur, elle permettrait d’offrir la console hybride aux petits budgets. Ce modèle entrée de gamme permettrait aux jeunes joueurs une alternative réelle à la 3DS, le produit d’appel de Big N par excellence.

Cependant, le Dr. Serkan Toto émet quelques réserves. Si le modèle Lite n’est pas assez convaincant, il sera abandonné, ce qui entraînera une baisse de prix du modèle Nintendo Switch actuel.

Plus de jeux indépendants

En parrallèle à ces optimisations matérielles et ces nouveaux modèles, l’analyste annonce beaucoup de jeux indés en 2019.

Au moins un nouveau jeu des grosses franchises appartenant à EA, Activision ou Take-Two sera lancé sur Switch.

Dans tous les cas, c’est une excellente nouvelle pour tout le monde.