Nintendo a dû faire couler le Champagne après Thanksgiving. En effet, les consommateurs américains ont décidé de faire chauffer leur carte bleue durant leur semaine de fête, et se sont rués sur la console Nintendo Switch. Si le succès de la console hybride est évident depuis son lancement, le constructeur japonais a réalisé sa meilleure vente lors du Black Friday.

Des chiffres impressionnants

La semaine de Thanksgiving est un moment spécial pour tous les Étasuniens. Elle se termine par le Black Friday, évènement mondial caractérisé par d’importantes réductions appliquées sur tous types de produits, comme ceux commercialisées par Outsmart. Ce vendredi très spécial est généralement l’un des jours où les Américains dépensent le plus. Alors que Nintendo avait déjà écoulé près de 40 millions d’exemplaires de la Switch dans le monde depuis la rentrée, les ventes de la console ont explosé au moment de Thanksgiving.

Le constructeur a en effet vendu plus de 830 000 Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite du 24 au 30 novembre 2019. C’est nouveau record pour la console hybride et sa version portable. La firme nippone a en effet indiqué qu’il s’agissait de la meilleure semaine commerciale depuis la sortie de la Switch aux États-Unis. La Switch Lite, notamment, y avait été lancée en septembre 2019 au prix de 200 euros.

Les jeux vidéo Switch ne sont pas en reste

Nintendo a profité de Thanksgiving et du Black Friday pour proposer un paquetage promotionnel, comprenant une console et une copie gratuite du jeu Mario Kart 8 Deluxe. Cette offre groupée a été prolongée jusqu’au Cyber Monday. Les autres jeux vidéo ont également été à la fête pendant les soldes de Thanksgiving. C’est durant cette semaine que Pokémon Épée et Bouclier, Super Mario Odyssey et New Mario Bros. U Deluxe ont dépassé respectivement les 3 millions, 6,5 millions et 1,5 millions de ventes.

Lancement de la Switch en Chine le 10 décembre

Le constructeur japonais ne compte pas en rester là, car il a annoncé un lancement de la Switch en Chine le 10 décembre. La Chine ne faisait pas encore partie des marchés du secteur, le marché chinois des jeux vidéo étant encadré par d’importantes dispositions légales. Tous les jeux doivent ainsi être validés par les autorités. Après quelques mois de négociation, la console Switch peut désormais être commercialisée en Chine, sur la base d’un partenariat entre Nintendo et la société Tencent. Les premiers jeux proposés sont New Super Mario Bros. U Deluxe, Mario Kart 8 Deluxe et Super Mario Odyssey. La Chine devrait représenter un gros potentiel de gains pour Nintendo, qui surfe sur la vague des ventes de Thanskgiving.

Le parc américain de la Switch s’établit désormais à plus de 17,5 millions de consoles. Voyons si les prochains résultats confirmeront les belles performances de Nintendo, notamment suite à l’ouverture du marché à la Chine.