Le logiciel de la Nintendo Switch se met régulièrement à jour depuis la sortie de la console en mars 2017. Certains ajouts sont considérables alors que d’autres servent uniquement à la stabilité de l’ensemble et à protéger les données. Voyons ce qu’apporte la version 7.0 qui arrive aujourd’hui, 29/01/2019.

De nouvelles icônes utilisateur

L’arrivée récente de New Super Mario Bros. U Deluxe dans la ludothèque de notre console hybride favorite a fait entrer de nouveaux personnages dans la vie des joueurs Switch. Vous pourrez désormais choisir des icônes à l’effigie des héros du dernier jeu du plombier, on le sait bien que vous attendiez avec impatience l’arrivée de Peachette dans les portraits !

Pour modifier votre icône utilisateur, cliquez sur l’image actuelle en haut à gauche du menu principal, sélectionnez “Profil”, sélectionnez votre image actuelle puis “Personnage / Mii” pour accéder à la liste mise à jour.

De nouvelles langues supportées

Le menu de la Nintendo Switch embarque désormais trois nouvelles langues : le Chinois, le Coréen et le Taiwanais. Cela peut paraitre accessoire mais il faut se souvenir que la console est sortie sans ces langues depuis plus d’un an dans les territoires concernés.

Pour modifier la langue de votre système, allez dans “Paramètres de la console” (icône en forme d’engrenage), puis “Console” et ensuite “Langue”.

Une amélioration de la stabilité

La version 7.0 propose également de corriger quelques bugs pour améliorer la stabilité du système et améliorer l’expérience des utilisateurs.

Pour effectuer la mise à jour de votre Nintendo Switch manuellement, allez dans “Paramètres de la console” (icône en forme d’engrenage), puis “Console” et enfin “Mise à jour de la console”. Votre Nintendo Switch devrait télécharger cette nouvelle mise à jour automatiquement dès qu’elle sera en ligne.

Une mise à jour des Joy-Cons

Les Joy-Cons reçoivent également une mise à jour via ce passage en version 7.0 mais aucun détail n’a été communiqué sur ce que ça change.

Pour mettre à jour vos manettes, rendez-vous dans le menu “Paramètres de la console” (icône en forme d’engrenage), puis “Manettes & capteurs” et enfin “Mise à jour des manettes”. Vos Joy-Cons doivent évidemment être branchés sur la console pour effectuer cette mise à jour.

Vous attendiez-vous à cette mise à jour ? Attendez-vous d’autres nouveautés pour le logiciel embarqué de votre console ?