Quasiment un mois après sa sortie, la Switch montre tous ses atouts et, malgré une liste de jeux que beaucoup estiment réduite, son ergonomie n’a pas son pareil.

Ainsi, des joueurs ont découvert un “menu secret” (le titre putaclic repris par tous les gros sites JVLOL) dans la Switch. Car autant le préciser, ne vous attendez pas à une merveille comme le message caché sur la manette Switch Pro ou à un nouvel Easter Egg, il s’agit plutôt d’expérience utilisateur optimisée.

+13 jeux : nouveau menu dédié

Plus vous ajoutez de jeux sur votre console et plus vous perdez de temps à farfouiller dans votre catalogue personnel. Depuis le menu principal, au-delà de quelques jeux, le scroll vers la droite devient fastidieux. Alors plutôt que de laisser une collection de jeux devenir illisible et ingérable, les développeurs de Big N ont pensé à quelque chose.

Dès que vous dépassez les 13 jeux, l’écran principal qui regroupait jusqu’à présent votre liste de jeu fait apparaître en fin de liste un nouveau bouton menu, All software (tous les logiciels/jeux).

Ce menu vous amène sur une page dédiée où vous retrouvez l’intégralité de vos jeux listés.

Découvert chez quelques joueurs et relayé par Eurogamer, ce nouveau menu n’en reste pas moins inaccessible pour ceux qui se contentent du génial Zelda Breath of the Wild. Qui parmi vous à déjà 13 jeux sur sa Switch ou plus ?!