Le lancement de la Nintendo Switch a vu resurgir un dilemme pour tous les gamers : fallait-il se contenter des manettes Joy-Con par défaut ou investir dans une manette Pro ?

C’est la manette Pro qui a semé la discorde sur le web, notamment à cause d’un prix élevé (environ 70€) mais un petit détail ravira les possesseurs de la manette.

Une manette transparente avec un message caché

Au premier regard, on constate que la manette est partiellement transparente, un petit effet visuel qui la rend intéressante à détailler.

Mais, alors qu’on pense tout voir, justement grâce à cette transparence, le plus important échappe au premier regard. Il faut pointer le joystick de gauche vers le bas pour découvrir, dans le plastique transparent qui entoure l’anneau noir, une petite dédicace.

On peut y lire :

thnx2 allgamefans!

Comprenez :

Merci à tous les fans de jeux vidéo !


C’est le genre d’attention sympa qui fait toujours plaisir.

Une dédicace de Satoru Iwata ?

Tous les geeks s’accordent à penser que c’est Nintendo qui a fait cette petite dédicace sympa destinée aux gamers.

Une petite minorité s’accorde à penser que ce message serait l’œuvre de Satoru Iwata, dont la Nintendo Switch est la dernière création.

L’essentiel à retenir est que cette dédicace, destinée aux plus curieux d’entre nous, saura nous faire plaisir et flatter notre égo de joueur.