Nintendo, c’est l’histoire d’une entreprise nippone de Kyoto qui a marqué des générations de joueurs et, plus largement, le grand public avec ses jeux colorés et ses héros sympathiques, comme l’explique très bien Audrey Pulvar dans Nintendo, l’empire du pixel (C8). Et on peut dire qu’avec la Switch, Big N continue de marquer les esprits.

Sa dernière console, considérée par beaucoup comme le dernier héritage posthume de Satoru Iwata, est en rupture de stock fréquemment en France avec des dates de réassort hasardeuses. Pour certains adorateurs de Nintendo cependant, la console est plus un rêve qu’une possibilité.

C’est le cas de ce jeune japonais qui rêve de devenir développeur de jeux vidéos. Comme de nombreux autres enfants nippons baignant continuellement dans la culture Nintendo, il veut que sa mère lui achète la Switch mais, malheureusement pour lui, sa maman ne veut ou peut pas réaliser son souhait.

Une console Switch en carton

Voyant son rêve compromis, le jeune garçon actuellement en CM2 décide alors de se construire sa propre console Switch et le résultat fait un carton.

Sa grande sœur a relayé sur Twitter la vidéo de son frère en train de détailler sa Switch maison et c’est du beau travail.

Il a réalisé la totalité de la console, en incluant les Joy-Con, le dock, les cartouches de jeu et même une carte SD tout en ajoutant au stylo noir les détails des inscriptions.

La qualité de la réalisation sur un simple carton est assez bluffante non ? Le buzz est visible par les statistiques du tweet de @fraise_ama : 11k retweets et 14k j’aime en moins de deux jours !

S’il n’arrive pas à devenir dev, il pourra toujours se lancer dans le design hardware, ce jeune garçon a du talent.