Des brevets ont été déposés par Nintendo en août dernier mais c’est aujourd’hui qu’ils ont été rendus publics. On découvre dans les documents des croquis de bongos et d’un clavier.

Un clavier interactif

Après lecture du texte descriptif des accessoires pour lesquels ce brevet a été déposé, on découvre que le clavier fonctionnerait comme le piano du Nintendo Labo. Le Joy-Con droit, muni du capteur infra-rouge, serait alors capable de lire quelle touche l’utilisateur utilise pour ensuite transmettre l’information à la console pour inscrire le caractère à l’écran. On est un peu loin du concept du clavier qui accueille les Joy-Cons.

Des bongos pour le retour de Donkey Kong ?

Les bongos sont quant à eux similaires à ceux sortis sur GameCube avec le fameux Donkey Kong Jungle Beat. Chaque bongo est divisé en deux sections qui sont nommées comme les boutons de face des manettes Nintendo, à savoir A, B, X, et Y. On retrouve également un micro et un bouton marche / arrêt.

Les pincettes sont de mise

Evidemment, toutes les précautions sont à prendre avec cette information. Bien que l’envie et l’espoir de voir débarquer Donkey Kong Jungle Beat 2 sur Nintendo Switch a envahit toute l’assemblée, il faut se rappeler qu’un dépôt de brevet n’est pas une annonce. Nintendo a déjà déposé pléthores de brevets pour des accessoires plus ou moins farfelus sans qu’on les retrouve ensuite dans le commerce. Big N protège essentiellement ses idées pour contrer toute idée similaire d’émaner de ses concurrents.

On avait déjà décortiqué un autre brevet à propos de la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée, montrant que Nintendo est toujours à la pointe de l’innovation et à la recherche de concepts le démarquant de la concurrence.

Que pensez-vous de ces croquis ? Voulez-vous un retour des bongos dans votre salon et dans le train pour aller au travail le matin ? Est-ce que Nintendo va enfin implémenter un chat sur sa Switch avec l’arrivée du Online payant ? Ou pensez-vous qu’on n’entendra pas parler de ces projets dans l’avenir ?