La console Nintendo Switch a ravi le cœur des fans et relancé Nintendo après l’échec de la Wii U grâce à sa promesse d’une machine hybride entre console portable et console de salon. Malgré tout, il ne faut pas oublier que ce caractère hybride présente quelques inconvénients et expose la Switch à quelques fragilités. Voici donc 5 accessoires indispensables si vous partez en vacances avec votre console.

Un étui polyvalent et efficace

Pour transporter votre Switch en toute tranquillité, vous aurez besoin d’un étui adapté. Cependant, n’achetez pas le premier venu ou le moins cher. Pensez à acheter un étui robuste qui protégera votre Switch, mais pensez également à en acheter un suffisamment grand et suffisamment pratique pour pouvoir y faire tenir également vos jeux, les différents branchements et quelques accessoires indispensables.

Un étui étanche

Malheureusement, il n’existe pas de solution viable pour jouer à la Switch sous l’eau. Ne laissez donc pas les plus jeunes jouer avec au bord de l’eau et offrez-leur plutôt un appareil photo étanche pour enfant afin de satisfaire leur soif de jeux électroniques aquatiques. En revanche, pensez toujours à mettre votre Switch dans un étui étanche quand vous voyagez. C’est un accessoire particulièrement utile si vous passez des vacances sur un bateau ou que vous n’êtes pas sûr de l’étanchéité de votre sac.

Une batterie externe

La Nintendo Switch a rapidement été critiquée pour la faible durée de vie de sa batterie. Un désagrément qui peut se transformer en gros problème lors d’un long voyage. Pensez donc à emporter une batterie externe dédiée à votre Switch grâce à laquelle vous ne manquerez jamais d’énergie pour jouer à vos jeux préférés dans toutes les circonstances.

Une protection d’écran

Avec son écran tactile, la Switch est une console pratique et confortable. Cependant, c’est aussi une console qui s’expose aux mêmes risques que les smartphones et leurs écrans toujours plus grands et fragiles. Résultat, dès que vous voyagez et que vous emportez avec vous votre Switch, une protection est absolument indispensable et nous vous recommandons la protection écran Force Glass en verre trempé garantie à vie.

Un support de console

Quand vous voyagez, vous pouvez mettre les Joy-Con sur les côtés de l’écran pour jouer comme sur une grande console portable. Cependant, une fois que vous êtes arrivé à l’hôtel, vous aurez besoin de poser la console pour jouer à plusieurs. Dans ce cas-là, rien de mieux qu’un support qui se plie et se replie en un clin d’œil. Vous gagnerez en confort et votre Switch se transformera en petit écran de télévision à chacun de vos déplacements.