Takashi Mochizuki du Wall Street Journal s’est encore une fois manifesté avec des allégations selon lesquelles deux nouveaux modèles de Switch seraient disponibles dès cet été.

Renforcer le succès de la Nintendo Switch

Bien que cela ne soit évidemment pas confirmé à 100% à ce stade, Mochizuki indique que des personnes proches du dossier ont déclaré que les deux nouveaux modèles cibleront deux publics d’utilisateurs différents, dans l’espoir de maintenir l’engouement autour de la Nintendo Switch cette année et les suivantes.

Un modèle gamer : Nintendo Switch Pro

Selon le rapport, l’un de ces modèles s’adressera davantage aux ” joueurs passionnés “, offrant des fonctionnalités améliorées. Cependant, cette nouvelle machine n’est pas considérée comme aussi puissante que l’actuelle PlayStation 4 Pro ou Xbox One X, selon ceux qui auraient accès au prototype de la console (fournisseurs de pièces et développeurs de logiciels).

Un modèle low-coast : Nintendo Switch Lite

De plus, la même source indique qu’une console Nintendo Switch moins chère est en cours de développement, considérée en interne comme le successeur de la Nintendo 3DS.

Par ailleurs, Mochizuki a également partagé que ceux qui ont vu ces deux nouveaux modèles ont commenté leur apparence, déclarant qu’ils étaient différents de l’original et qu’ils allaient suscités la surprise.