C’est lors du sacre de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en tant que Game of the Year 2017 – Jeu de l’année 2017 – que Eiji Aonuma a présenté la vidéo de présentation du second DLC l’Ode Aux Prodiges.

On découvre donc une partie de ce nouveau chapitre dans lequel vous attendent les Prodiges, de nouveaux sanctuaires ainsi qu’un énorme donjon. Ce contenu additionnel promet aux joueurs de grandes choses qu’ils attendaient déjà depuis quelques mois. Voici les informations officielles :

Link se laisse guider par une voix invisible et se retrouve face à un nouveau défi : l’Épreuve du pilote de Rudania. Prenez le contrôle du tétralame Mort-Subite pour éliminer les campements de monstres, découvrir de nouveaux sanctuaires, conquérir un énorme donjon et bien plus encore. Surmontez tous ces obstacles pour gagner la possibilité de pouvoir appeler le Destrier de légende 0.1.

De plus, il vous faudra assister le barde Asarim pour terminer la chanson inachevée que son mentor a laissé derrière lui. Par ailleurs, Kass est très inspiré pour écrire ses propres vers révélant des scènes du passé des Prodiges et de la Princesse Zelda, que même Link ignore. Mais que peut bien renfermer la chanson du mentor de Kass… ?

La récompense ultime à tous ces efforts, de patience et ensuite de jeu, sera l’obtention d’une puissante nouvelle monture pour parcourir les plaines d’Hyrule. On découvre en effet en fait de vidéo notre cher Link chevauchant gaiment le Destrier de légende 0.1, une moto en matériel ancestral.

On rappelle à ceux qui n’aurait pas encore sauté le pas que ce DLC ainsi que le précédent font partie du Season Pass disponible chez Amazon, Micromania, Startselect ou l’eShop, tous à 19,99€. Alors, heureux ?