Les amiibos des Prodiges de The Legend of Zelda : Breath of the Wild font parler d’eux au compte-goutte. En septembre dernier, on savait qu’ils offriraient des matériaux et de la nourriture comme tout autre amiibo mais également que chacun d’entre eux permettrait à Link de chausser un Heaume divin en rapport avec la créature divine liée au Prodige.

Ce que l’on ne savait pas jusqu’à présent c’est ce que ces Heaumes divins apportaient au personnage dans le jeu outre l’aspect cosmétique. On apprend donc aujourd’hui que ces Heaumes ou casques possèdent les même propriétés de défense que le casque archéonique. Ces casques, lorsqu’associés aux jambières archéoniques et au plastron archéonique (tous deux au niveau 2), débloquent un bonus d’attaque archéonique augmentée qui améliore les armes de type archéonique ou gardiens. Les propriétés de défense archéonique augmentée sont identiques à celles du casque archéonique.

Chaque casque apportera également une capacité supplémentaire unique au couvre-chef choisi :

  • le Heaume divin de Vah’Rudania offrira une protection contre les flammes (Niveau 1)
  • le Heaume divin de Vah’Ruta offrira une amélioration de la vitesse de nage (Niveau 1)
  • le Heaume divin de Vah’Naboris offrira une résistance à la foudre (Niveau 1)
  • le Heaume divin de Vah’Medoh offrira une résistance au froid (Niveau 1)

Tout ceci devrait donc faciliter la progression dans le jeu et permettra de patienter jusqu’à l’arrivée du tant attendu DLC 2 l’Ode des Prodiges.

Nous vous rappelons que les amiibos des Prodiges sont disponibles uniquement en pack de quatre, en précommande chez Auchan ou chez Micromania pour une livraison prévue à partir du 10 novembre.