The Legend of Zelda : Breath of the Wild est le grand jeu d’aventure made in Nintendo de la Switch. Les fans de l’univers de Link peuvent déjà prolonger l’aventure grâce au Season Pass offrant deux DLC. Le premier, Les épreuves de l’épée, est sorti en juin dernier et proposait un challenge supplémentaire. Le second, L’ode aux Prodiges est prévu pour décembre et devrait apporter un nouveau chapitre à l’histoire d’Hyrule dans Breath of the Wild.

Ces deux contenus supplémentaires sont une première pour la licence The Legend of Zelda, mais pas une idée nouvelle puisque Eiji Aonuma, le producteur de la série, parlait déjà de son envie d’en offrir en 2010. La question qui hante internet depuis quelques jours est désormais de savoir si ces deux DLC sont les premiers d’une série ou non.

2 packs DLC dans Zelda Breath of the Wild

Ce qui a mis le feu au poudre, c’est une phrase bien précise trouvée en page 94 du livre de l’édition Explorer du jeu sortie il y a quelques jour aux Etats-Unis. Cette phrase conseille de se procurer les DLC déjà sortis sur Switch mais le choix des mots est très particulier :

…Consider purchasing the expansion pass, which includes the first two DLC packs.

Soit en français : “…Considérez la possibilité vous procurer le Season Pass, qui inclut les deux premiers packs de DLC”. Comme mis en lumière par le théoricien de Zelda HMK dans une vidéo, les derniers mots (deux premiers pack de DLC) sont surlignés en vert et en gras dans le livre.

Et s’ils sont les premiers packs, cela implique qu’il y en aura d’autres. Le tout reste assez flou pour que l’on se demande si les suivants concerneront toujours Breath of the Wild ou si cela indique qu’il y aura des DLC pour les Zelda suivant.

Evidemment, cette information est à prendre avec de grosses pincettes jusqu’à confirmation ou infirmation officielle de la part de Nintendo. On ne dit certainement pas non à du nouveau contenu de qualité pour la licence Zelda. Et si le format des DLC permet d’avoir de nouvelles aventures, même plus courtes, en attendant un nouveau grand jeu, pourquoi pas ? Que pensez-vous de cette analyse de texte ? Pensez-vous que l’on va voir arriver du nouveau contenu pour Breath of the Wild sous forme de DLC en 2018 ? Donnez-nous vos impressions en commentaires !