Les amateurs de RPG sont déjà dans l’impatience de pouvoir enfin gambader dans Alrest le monde des nuages de Xenoblade Chronicles 2 sur Nintendo Switch. Nintendo a fait part de nombreux détails concernant le jeu lors du Nintendo Direct de cette nuit. Passons-les en revue.

Un monde de Titans

Après une présentation du monde d’Alrest et du supposé Elysium au sommet de l’arbre-monde, le trailer ci-dessous présente plusieurs zones de jeu et leur ambiance à chaque fois différente. On trouveras donc des contrées avancées technologiquement comme Uraya, ou plutôt steampunk comme Mor Ardain, la province impériale de Gormott fertile ou encore le Prétorium d’Indol où l’on voue un culte aux Titans, offrant la production de cristaux nécessaires à la naissance des Lames. On rencontrera aussi, la guilde d’Argentum, peuple de marchands sillonnant les diverses régions pour vivre du commerce, et Torna dont les plans pour retrouver l’Aegis, la Lame légendaire, sont au coeur de l’histoire du jeu.

Une histoire de stratégie

Vous incarnerez Rex qui vient en aide à Pyra, une jeune fille qui a pour but d’atteindre l’Elysium. Vous explorerez les Titans, les paysages de plaines ou les grottes, rencontrerez des ennemis et aiguiserez votre art du combat. Rex est un Pilotes qui est en première ligne des combats, il recevra l’aide de Pyra, qui est une Lame. Les Lames apportent des armes et des pouvoirs aux pilotes. Lors de chaque combat, vous pourrez combattre avec trois Pilotes et trois Lames simultanément. La stratégie entre alors en ligne de compte puisqu’il faudra user des pouvoirs et des armes aux bons moments pour vaincre. Les Lames ont également des spécialités, on rencontrera donc les Soigneurs, Attaquants ou les Tanks, vous pourrez emporter trois Lames à vos côtés et choisir quel pouvoirs utiliser au cours du combat en passant de l’une à l’autre et éventuellement atteindre le moment de déclencher une attaque dévastatrice.

Une édition collector complète

Xenoblade Chronicles sera disponible le 1 décembre 2017, en version classique mais aussi en version collector. La version collector comprendra le jeu, un CD de la bande originale, un livret contenant des illustration issues du jeu et un boitier steelbook exclusif.

Un pro controller aux couleur de Xenoblade Chronicles 2

Big N a également prévu de sortir en parallèle du jeu, une manette pro aux couleurs du jeu que vous pouvez déjà admirer dans l’illustration fournie par Nintendo.

Un trailer qui plante le décor

Voici donc pour terminer le dernier trailer en date :

Vous lancerez-vous dans l’aventure Xenoblade Chronicles 2 dès sa sortie le 1 décembre prochain ?