Le RPG à destination de la Switch est l’un des jeux les plus attendus de décembre et Nintendo le sait très bien. La firme distille les informations à propos de ce titre au compte-gouttes, gardant ainsi intact l’intérêt des joueurs. Le Nintendo Direct consacré à Xenoblade Chronicles 2 s’est tenu hier, voici les principales nouveautés que l’on a appris.

Une large présentation des personnages

La diffusion vidéo a commencé par un long trailer consacré à la présentation des personnages et de l’histoire. Avec comme annonce importante la mise à disposition des voix japonaises dès le jour de sortie du jeu. Cette option de voice-over sera disponible sous forme d’un contenu additionnel gratuit à télécharger.

La faune du monde des Titans

Sur les Titans vivents toutes sortes de créatures, les Lames qui offrent leurs capacités aux Pilotes mais également d’autres animaux. Certains seront inoffensifs, d’autres vous attaqueront sans prévenir, alors que certains appelleront des renforts si vous vous en prenez à eux. La diversité des réactions des habitants du jeu semble être au programme. Chaque combat apporte une récompense et afin de ne pas oublier une victoire, une pierre tombale est érigée pour chaque créature terrassée. Vous pourrez même recommencer le combat si le cœur vous en dit.

Les capacités des Lames

Comme expliqué précédemment, les Lames confèrent à leur Pilote des capacités propres lors des combats. Mais chaque lame peut apporter des éléments de jeu supplémentaire dans la récolte d’item ou dans l’ouverture de nouveaux passages. A chaque cristal trouvé est associé une Lame, vous aurez bientôt plus de Lame qui résonnent avec vous que d’occasion de les utiliser au combat. Il sera alors possible de les envoyer en mission en groupe. Cette escouade rapportera alors des items, des points d’expérience et leur confiance en leur Pilote sera accrue. Les points de confiance engendrent l’augmentation des capacités des Lames et donc du Pilote avec lequel elles résonnent.

Un monde riche et versatile

Le monde de Xenoblade Chronicles 2 est ensuite présenté comme regorgeant de richesses à découvrir, qui varient en fonction de votre équipement mais aussi du moment de la journée durant lequel vous arpentez les lieux. Vous pourrez également explorer le monde sous les nuages pour y découvrir des items rares ou rencontrer des ennemis plutôt coriaces.

Un Season Pass qui couvrira 2018

La surprise de ce Nintendo Direct est l’annonce d’un Season Pass pour Xenoblade Chronicles 2 qui offrira des nouveautés tout au long de l’année.

  • Décembre 2017 : Lot d’objets de soutien
  • Janvier 2018 : Nouvelles quêtes
  • Printemps 2018 : Nouvelle Lame rare
  • Été 2018 : Un nouveau mode pour défier de puissants ennemis
  • Automne 2018 : Nouveau scenario

A l’instar de The Legend of Zelda Breath of the Wild, le jeu s’agrémentera donc d’objets, de quêtes, de modes défi pour finir par une nouvelle page de l’histoire. Le Season Pass sera disponible au prix de 29,99€.

Un cross-over avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild !

Les heureux possesseurs de The Legend of Zelda : Breath of the Wild peuvent également se réjouir de l’arrivée ce 9 novembre d’une quête additionnelle permettant de gagner le costume de Rex pour Link.

Pré-téléchargement et options d’achat

Xenoblade Chronicles sera disponible le 1 décembre prochain en version classique ou en version collector incluant un artbook exclusif ainsi qu’un CD contenant une sélection des musiques du jeu. Si vous êtes impatients et que vous souhaitez garder le jeu en permanence sur votre Switch, la version dématérialisée est d’ores et déjà disponible à l’achat sur l’eShop. La précommande eShop offre un téléchargement en avance qui vous permettra de jouer au jeu des sa mise à disposition le 1 décembre sans attendre.

Nous vous rappelons que la manette pro édition spéciale Xenoblade Chronicles 2 sera également disponible le jour de la sortie du jeu.

Qu’avez-vous pensé de ce Nintendo Direct ? Votre intérêt pour le jeu s’est-il renforcé ?