Sorti le premier décembre dernier, Xenoblade Chronicles 2 se met à jour aujourd’hui 22 décembre pour améliorer votre expérience de ce JRPG sur Nintendo Switch.

Corrections et améliorations

Cette mise à jour 1.1.1 offre des correctifs de bugs mais surtout :

  • Un mode facile pour le mini-jeu Tiger! Tiger!
  • Une évolution de l’écran de voyage rapide. Lorsque vous appuyez sur le bouton X, la carte s’ouvrira sur votre position actuelle. Cela rend alors plus facile la localisation de lieux de voyage rapide et les points de récupération.
  • La mini-carte se voit désormais dotée d’un nouveau niveau de zoom en appuyant sur le stick gauche (L). Les environs et les lieux de quête sont alors plus visibles.

Les améliorations de la mini-carte vont continuer dans les mises à jour suivantes et on aura droit à de nouvelles quêtes ainsi que des éléments additionnels pour le deuxième passage dans le jeu. Monolith Software apporte via ces éléments une esquisse d’un mode New Game+. Lors du chargement d’une nouvelle partie après avoir terminé une première fois le jeu, cette partie New Game+ apporte généralement une vision différente du jeu, avec plus d’éléments de difficulté ou des challenges différents. On aura donc possibilité de disposer des Lames telles que Pyra ou Dromarch en qualité de mercenaires et on pourra débloquer l’Art spécial de niveau 4 pour une Lame en particulier.

Eléments supplémentaires pour le Season Pass

Pour les possesseurs du Pass d’extension, des éléments bonus sont disponibles également :

  • Un kit de base de récupérateur :10 cristaux-cœur rares, un cristal-cœur légendaire et 3 protocoles de transfert
  • Des pièces d’amélioration pour Poppi : 30 000 éther
  • La sélection de Pyra : 5 thés généreux
  • La sélection de Nia : 5 sculptures d’ours

Êtes-vous satisfait des mises à jour apportées au RPG évènement de cette fin d’année ? Qu’attendez-vous pour la suite ? Dites-nous tout en commentaires !