Le chef d’oeuvre narratif de Giant Sparrow vient d’être listé sur l’eShop Nippon avec une date de sortie fixée au 4 juillet prochain avec une traduction anglaise embarquée. What Remains of Edith Finch pourrait donc également pointer le bout de ses histoires dans nos contrées.

Un jeu d’aventures

Edith Finch est victime d’une malédiction qui fait d’elle la dernière survivante de sa famille. Alors qu’elle explore le grand manoir familial, elle découvrir les histoires de ses ancêtres. Les divers récits s’étendent depuis les années 1900 à nos jours et son toujours joués à la première personne et on y incarne le dernier survivant le jour de sa mort.

Le gameplay et le ton de l’histoire est différent d’un personnage à l’autre, rendant l’expérience d’autant plus intéressante. La réalisation du jeu lui a valu de nombreuses critiques extrêmement positives, il va sans dire que l’on attend de pouvoir vivre cette belle expérience sur Nintendo Switch dès que possible.

What Remains of Edith Finch sera disponible sur l’eShop japonais de la Nintendo Switch à partir du 04/07/2019, la date de sortie européenne n’est pas encore connue ni officialisée.