Les joueurs Nintendo Switch ont la chance de pouvoir profiter de plus de 1000 jeux sur l’eShop de leur console hybride préférée. Certains jeux indépendants sont de véritables pépites et il est souvent dommage que certains utilisateurs refusent de se les procurer uniquement par manque de support physique. Certains éditeurs ont émergé pour palier à ce problème et offrir une édition définitive à certains jeux. On compte déjà Limited Run Games, Super Rare Games ou encore Signature Edition Games. Ces éditeurs sont aux Etats-Unis ou au Royaume Uni mais un petit nouveau vient de voir le jour dans notre beau pays qu’est la France : Warned Collectors.

Warned Collectors : éditeur français de jeux indés

Warned Collectors est né de l’amour pour les jeux indépendants d’un duo de Marseillais passionnés de l’univers vidéoludique, collectionneur et designer. Poussés par une envie de faire partager leur passion avec le plus grand nombre, la boutique Warned Collectors a ouvert ses portes virtuelles le 07/12/18 avec un line-up 100% français propulsé par un partenariat avec Plug-in Digital. Elle propose des éditions physiques des jeux en édition limités et exclusive ainsi que des tirages d’artworks exclusifs.

3 jeux français pour le lancement

Passons en revue le catalogue de lancement de Warned Collectors. Outre l’édition de Boiling Bolt uniquement pour la Playstation 4, on trouve deux jeux à destination de la Nintendo Switch.

Pankapu

Ce jeu de plateformes/action nous place dans les rêves de Djaha’rell, un enfant quelque peu perturbé à la suite d’un tragique incident. Vous y incarnerez Pankapu, un guerrier élu par Iketomi, Dieu des rêves, pour combattre les Cauchemars qui envahissent le monde.

Dungeon Rushers

Alliant le gameplay d’un dungeon crawler et des combats au tour par tour, Dungeon Rushers vous emportera dans une aventure parodique dans un univers complètement décalé.

Quels jeux à venir ?

Warned Collectors débute sa grande aventure d’éditeur de jeux physiques et promet, outre les artworks déjà disponibles pour les premiers jeux, de proposer les bandes sons ou encore des figurines spécialement conçues pour leur boutique. Pour le printemps 2019, Furi devrait se voir édité dans une version inédite comprenant l’ensemble des contenus supplémentaires.

En parlant de Furi, Takashi Okazaki en a conçu les boss et il sera également mis à l’honneur via l’édition d’une figurine de Rider, un des héros issus de son imagination. Il est également à le créateur d’Afro-samourai ou encore Batman Ninja, pour situer le personnage.

Si vous souhaitez vous procurer Pankapu ou Dungeon Rushers en version physique ou l’un des artworks exclusifs, rendez-vous sur le site de Warned Collectors.