Troll and I : y a-t-il une raison pour laquelle ce jeu est passé inaperçu ?

Si il y a bien un jeu dont personne n’a parlé, c’est celui-ci : Troll and I. Je suis moi-même tombé dessus par hasard au détour de mon vagabondage journalier sur le net.

Dévoilé lors de l’E3, ce jeu semble avoir sombré dans l’oubli général. Il est pourtant déjà sorti sur plusieurs plateformes (PC, PS4 et Xbox One) ce qui nous donne un aperçu de ce que cela donnera sur Switch.

Présentation du jeu

Troll and I est un jeu d’aventure coopératif réalisé par Spiral House dans lequel on dirige tour à tour un troll géant et un jeune homme. Bien entendu, chacun a ses propres capacités : le troll est doué de magie tandis qu’Otto, l’humain, est un as de l’infiltration.

Comme dans de nombreux autres jeux, un système de crafting permettant d’améliorer son équipement ou de confectionner de nouvelles armes sera de la partie.

Le but du jeu, guider les deux comparses à travers la Scandinavie tout en évitant ou en massacrant les ennemis qui n’ont que la capture du troll en tête.

Pour clôturer cette présentation, quoi de mieux qu’un trailer.

Des avis pas engageants

Comme je vous l’ai dit précédemment, le jeu est déjà sorti sur plusieurs plateformes. Nous pouvons donc bénéficier du retour de ces joueurs. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jeu ne fait pas l’unanimité.

Tous les tests que j’ai pu lire sont d’accord sur un point : les graphismes ne sont pas à la hauteur et les animations faciales sont une horreur.

Les graphismes et les animations ne sont pas au top

Malheureusement, les différents tests sont également d’accord sur le gameplay. D’après les différents retours, jouer en coop est fun mais en solo c’est assez pénible car il faut changer de perso toutes les 10 secondes.

Vu ces avis sur le jeu, on commence à comprendre pourquoi il est passé inaperçu mais même si les critiques ne sont pas bonnes, je lui donnerai sa chance.

La version Switch

La version de Troll and I sur notre console hybride préférée devrait comporter les quelques améliorations suivante :

  • Ajout d’une mini-carte
  • Trois niveaux de difficulté
  • Ajout de point de contrôle
  • Ajout de didacticiels
  • Ajout de conseils
  • Ajout de ressources pour l’artisanat

Troll and I sortira le 15 août pour le prix de 30$ aux États-Unis. La sortie devrait se faire au même moment en Europe et au même prix (30 € donc) mais rien n’a été confirmé par l’éditeur.

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !