Transcripted vous invite à des combats microscopiques assaisonnés de puzzles

Lorsque l’on parle de mélange des genres dans le domaine de jeu vidéo, on pense souvent, avant d’essayer, que ça ne fonctionnera pas. Si on vous dit qu’un studio un peu fou a choisi de créer un shoot them up allié à un puzzle game, vous allez certainement vous dire la même chose. Pourtant, restez encore un peu pour découvrir Transcripted qui fera étape sur Switch dans les semaines qui viennent.

Image du jeu Transcripted sur Nintendo Switch

Le jeu vous placera dans le rôle d’un scientifique aux commandes d’une nano-sonde qui est lancée dans les tissus organiques pour combattre des agents pathogènes armés jusqu’aux dents. Pour cela, la nano-sonde dispose d’un canon afin d’exploser les-dits agents, vos ennemis. Les ennemis une fois vaincus laissent derrière eux des pièces colorées qu’il faut imbriquer dans une chaîne de pseudo-ADN afin de faire disparaître cette chaîne, trois éléments à la fois, à la manière de Zuma. Le gameplay semble être dynamique et original dans ce mélange improbable de deux genres complètement addictifs.

Image du jeu Transcripted sur Nintendo Switch

La présentation est soignée dans un style à la Geometry Wars et l’ambiance sonore offre des compositions hypnotiques. Les 25 niveaux du jeu offrent un challenge progressif et les objectifs de score permettront aux plus assidus d’y revenir avec plaisir. Le jeu, déjà sorti sur les consoles concurrentes de cette génération, a reçu d’excellentes critiques et il nous tarde de pouvoir nous y essayer. Voici le trailer de sortie pour que vous puissiez y goûter également.

Transcripted sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch le 23 novembre prochain au prix d’ami de 7,99€.

Vous laisserez-vous tenter par cette recette originale ?