Il y a des jeux qui marquent par leur esthétique et d’autre par leur complexité. Lorsque les deux sont réunies, on peut alors parler de joli travail ludique. Toki Tori 2 fait partie de cette liste de jeux qui offrent un bon challenge tout en mettant en avant un style particulier. Le petit poussin jaune revient bientôt à ses premières amours avec l’arrivée du jeu sur Nintendo Switch.

De la réflexion pure

Dans Toki Tori 2, vous êtes le héros à plumes qui devra sauver son monde. Il devra explorer le monde qui l’entoure et résoudre des puzzles pour progresser. Il ne sait pas voler mais il pourra siffloter et faire une charge au sol pour interagir avec l’environnement et les autres espèces peuplant les niveaux. Il faudra observer leurs parcours pour trouver le bon timing pour les en détourner à bon escient.

Mignon mais costaud

Toki Tori 2 peut sembler tout mignon au premier abord, et il l’est ! Mais le jeu mettre le feu à vos neurones plus d’une fois en proposant des puzzles de plus en plus compliqués. Il faut un grand sens de l’observation, de la patience pour trouver le bon timing et bien apprendre à utiliser les diverses mélodies que le personnage apprend au fil du jeu. Celles-ci permettent d’utiliser des aptitudes supplémentaires et non négligeables. Construit comme un MetroidVania, vous vous baladerez dans les niveaux et repasserez à certains endroits plusieurs fois en débloquant différents passages. Les développeurs ont même ajouté de nouvelles solutions et de nouveaux secrets à cette version Nintendo Switch.

Toki Tori 2 sera disponible sur l’eShop de la Nintendo Switch le 23 février prochain. Il est actuellement disponible en précommande à prix réduit de 33%, soit 9,99€ au lieu de 14,99€. Vu sa durée de vie pas du tout ridicule, c’est un excellent prix pour découvrir ce désormais classique du genre.