Toki fete sa sortie avec un nouveau trailer

Les jeux d’arcade de notre jeunesse nous ont marqués et continuent de vivre dans nos mémoires. Mais pour faire profiter les jeunes générations de ces pépites, il est compliqué de retourner 25 ans en arrière. Microïds l’a bien compris et nous propose un remake de Toki dessiné à la main qui arrive aujourd’hui en version physique collector sur Nintendo Switch, puis sur l’eShop le 4 décembre prochain.

Une histoire complètement folle

L’histoire de Toki commence paisiblement puisqu’il vit tranquillement avec Miho, son amoureuse. Mais le vilain sorcier vaudou Vookimedlo et l’ignoble démon Bashtar débarquent un jour sans prévenir et kidnappe la pauvre Miho et transforment Toki en chimpanzé. Désormais poilu, lent et nonchalant, notre héros est quelque peu désorienté et on craint pour l’avenir de sa bien-aimée.

Le guerrier désormais singe s’adapte à sa situation en usant de sa mâchoire pour cracher toutes sortes de joyeusetés à ses ennemis pour les éliminer. Il trouvera cependant des items qui lui permettront d’avancer dans son aventure comme un casque de football américain ou encore des palmes et un tuba, pour n’en citer que quelques-uns.

https://youtu.be/MaDaQxDRGvo

Si vous avez envie de replonger dans cette aventure arcade à la difficulté d’antant, Toki est disponible dès aujourd’hui en version Retrollector comprenant la borne d’arcade accueillant l’écran de la Nintendo Switch, une bande dessinée exclusive, ainsi que des lithographies et stickers. Commandez sur la Fnac ou Amazon.