Issue du financement participatif via une campagne réussi sur la plateforme Kickstarter, Timespinner avait pris son temps avant de débarquer sur les consoles concurrentes.

Sans réelles nouvelles d’un possible portage sur la Nintendo Switch, c’est avec surprise que l’éditeur Chucklefish nous annonce aujourd’hui l’arrivée de ce metroid-vania aux mécaniques de gameplay liées aux voyages dans le temps dès le 4 juin 2019 sur la console hybride.

Voyages temporels et vengeance

Le titre développé par Digital Sun, sera centré sur les aventures de Lunais, une jeune fille de 20 ans formée pour devenir une Messagère du temps, qui se verra forcée d’utiliser le Timespinner pour voyager à travers le passé et prévenir son clan de l’attaque meurtrière de l’empire qui les a fait passer de vie a trépas.

Malheureusement pour notre héroïne, un dysfonctionnement la fera atterrir sur une planète inconnue où elle cherchera à se venger de la mort de sa famille.

Contrôlez le temps

Si le gameplay de Timespinner peu d’abord faire penser à un metroid-vania classique avec ces gains de niveaux, ces bonus cachés permettant d’augmenter notre vie et une carte parfois labyrinthique, le titre de Digital Sun se démarquera avec une mécanique de gameplay vous faisant contrôler le temps.

À tout moment, vous pourrez stopper le temps pour vous servir par exemple d’un de vos ennemis comme plateforme ou d’esquiver une attaque sournoise.

Timespinner sortira sur la Nintendo Switch le 4 juin 2019 via l’eShop.