The World Ends With You a toujours été un jeu avec des contrôles assez singuliers. À sa sortie sur DS comme sur mobile, l’écran tactile était fortement utilisé. La version Switch ne fera pas exception à la règle.

Des incides menant à une confirmation

Depuis quelques temps déjà, on pouvait voir ça et là des indications sur l’absence de prise en charge du Pro Controller dans ce Final Remix, sans que l’on sache s’il s’agissait d’un oubli, d’une erreur ou d’un fait avéré. L’information est désormais officielle puisqu’un représentant de Nintendo l’a confirmée lors de la PAX West qui se déroulait jusqu’hier à Seattle.

Deux maniabilités possibles

Pour jouer, deux choix s’offriront à vous : en mode portable, les contrôles seront tactiles et en mode docké, il faudra pointer à l’écran avec un Joy-Con. Aucune option plus traditionnelles ne semble être au rendez-vous et on imagine que cette décision est justifiée par des choix de gameplay et de gamedesign.

Nintendo rappelle cependant qu’il sera possible à un second joueur de se joindre à la partie avec un second Joy-Con. De notre côté, on se rassure comme on peut en se disant que depuis la Wii, la détection de mouvement à fait de sérieux progrès chez Nintendo.

Pour rappel, The World Ends With You: Final Remix sortira sur Switch le 12 octobre 2018.