The Mystery of Woolley Mountain : de l’aventure en point and click

Vos jeux préférés sont les point and click et vous trouvez que la Switch n’en accueille pas assez pour le moment ? En voici un qui devrait vous plaire si vous pouvez faire preuve de patience.

Issu d’une campagne kickstarter, le jeu a été repéré par Huey Games ce qui a permis d’améliorer la qualité du jeu et de le distribuer sur une plus large gamme de plateforme.

Encore un jeu indépendant

Et oui, la Switch accueille beaucoup de jeu indépendant. Certains de bonne qualité et d’autres un peu moins. Celui-ci devrait vous plaire car il promet une histoire riche et hilarante, des personnages excentriques et des visuels colorés.

Rien que le pitch vaut le détour : une bande de cinq scientifiques musiciens est capable de voyager dans le temps grâce à un sous-marin en cristal. Le but de ces voyages dans le temps est de rechercher les enfants kidnappés par la sorcière sur l’île de Woolley Moutain.

Point and click classique

Le gameplay est classique et dans la tradition du point and click. Plusieurs actions sont possibles en fonction des objets et chaque action entraîne une réaction différente chez les protagonistes.

Les 5 personnages seront jouables et pourront interagir avec les personnes rencontrées au cours de vos pérégrinations.  Comme dans la plupart des jeux, il sera également possible de ramasser des objets et de les combiner en vue d’une utilisation future.

Comme je vous le disais en préambule, il va falloir de la patience avant de pouvoir y jouer car la sortie est prévue pour l’été 2018.