The Count Lucanor : quand The Legend of Zelda rencontre Silent Hill

Il y a des mélanges que l’on n’imagine pas vraiment jusqu’au moment où voit que des développeurs ont eu l’idée bizarre de les faire. Baroque Decay a en effet choisi de créer un jeu inspiré à la fois de The Legend of Zelda, de Silent Hill et de Dark Souls, le tout dans un style entre le 8 et le 16-bits, un mélange détonnant, non ?

The Count LucanorL’histoire de Hans

Il était une fois un pauvre petit garçon, Hans qui vivait près des bois avec sa mère. Pour son anniversaire, le garçon ne reçut ni cadeaux ni bonbons. Sa déception fut si grande qu’il décida de quitter la maison pour de bon. Avant qu’il ne parte, sa mère lui donna la canne de son grand-père, du fromage et trois pièces d’or. Hans erra dans la forêt en quête d’aventure. La nuit tomba bien vite, et l’enfant, effrayé, essaye de rebrousser chemin. C’est alors qu’un étrange kobold apparut sur son chemin, et Hans decida de le suivre jusqu’à un chateau. Le kobold lui dit qu’il hériterait d’une grande fortune s’il passait une épreuve simple… celle de deviner son nom. Pris au piège dans le chateau, Hans va vivre une aventure fantastique, effrayante et remplie de mystère pour devenir le nouveau Comte Lucanor.

The Count Lucanor

Un gameplay complet pour une grande aventure

Vous l’aurez compris, The Count Lucanor est un jeu d’aventure dans lequel l’exploration aura un grand rôle, vous devrez ainsi parcourir le chateau sombre et déposer stratégiquement des bougies pour y voir un peu plus clair. Les personnages peuplant le jeu vous donneront des indices pour percer le mystère du Comte Lucanor. Toutes les actions que vous entreprendrez auront une influence sur l’histoire, cinq fins alternatives sont au rendez-vous ainsi que plusieurs intrigues secondaires. Il vous faudra faire preuve de discretion en vous cachant sous les tables ou derrière les rideaux pour éviter de vous faire repérer. Des objets trouvés en explorant vous serviront à résoudre des énigmes et il faudra apprendre à déjouer les pièges de l’environnement et anticiper les mouvements des ennemis. Voici le trailer d’annonce de la sortie sur PC pour se mettre un peu plus dans l’ambiance du titre :

La date et le prix de The Count Lucanor sont pour le moment toujours un mystère mais aiderez-vous Hans à élucider les énigmes du Comte Lucanor?

Vous avez aimé ? Partagez cet article sur vos réseaux préférés !