La célèbre licence de jeu d’aventure Syberia revient dans un nouvel opus nommé Syberia : Le Monde D’avant. Microïds reste associé à Benoît Sokal pour cette nouvelle itération du jeu.

Au coeur d’une nouvelle enquête

Nous aurons le plaisir de retrouver Kate Walker qui partira dans une nouvelle aventure remplie de mystères à résoudre. On y traversera les continents et les époques tout en revisitant quelques tragédies du XXème siècle. Le jeu est en développement depuis 18 mois et nous emmènera dans l’ambiance des premiers jeux de la série. Au programme, mystère, poésie et émotion, de l’exploration, des mécanismes ingénieux à débloquer et toujours l’univers graphique de Benoît Sokal. Les paysages enneigés et oniriques, les automates et la galerie de personnages hauts en couleurs sont de retour pour cette suite directe du jeu précédent.


Pour le moment, les plateformes sur lesquelles Syberia : Le Monde D’avant n’ont pas encore été confirmée mais la saga ayant fait le voyage jusque sur la Nintendo Switch, on ne voit pas pourquoi ce nouveau volet ferait exception. On ne manquera cependant pas de vous en reparler dès que nous en saurons plus.