Lors de la 31ème édition de la SXSW, il y eut un événement mettant le personnage de Sonic en avant avec diverses informations et annonces.

Sonic Mania Plus : une version physique remplie de surprises

La nouvelle n’a échappée à personne : la version physique du jeu Sonic Mania arrive et porte pour l’occasion le nom de Sonic Mania Plus. Cette version déjà en précommande apporte son lot de bonnes surprises :

  • 2 nouveaux personnages jouables : Mighty le tatou et Ray l’écureuil volant
  • Un mode Encore intégré aux niveaux
  • Un mode compétition à 4 joueurs
  • Un pack qui contiendra :
    • Une couverture holographique
    • Une couverture réversible avec un aspect vintage, hommage à Sega Génésis
    • Un artbook de 32 pages sur le jeu

La sortie du jeu été initialement prévue pour décembre de cette année mais a été avancée à cette été suite à l’engouement suscité par la communauté, la Fnac indique le 31 août.

Sonic Mania Adventures : une mini série complémentaire au jeu

Par la même occasion, les créateurs ont annoncés une mini série animée en rapport avec le jeu portant le nom de Sonic Mania Adventures. Cette série sera constituée de 5 épisodes courts diffusés sur les réseaux sociaux et Youtube en même temps que la sortie du jeu.

Une première vidéo annonce à été diffusée.

Sonic Racing : le hérisson bleu de nouveau dans la course

Après l’annonce de Sonic Mania Plus, Sega a diffusé un trailer assez court mais efficace annonçant le retour de Sonic dans un jeu de course véhiculé.

Dans la vidéo, seul le R du mot Racing est visible et se laisse deviner.

D’ailleurs, cette lettre R est la même que celle du jeu Sonic R, un jeu de course à pied pour Sonic, Tails et quelques autres personnages ainsi que des véhicules pour ceux ne couraient pas vite.

C’est donc un clin d’œil à ce jeu sorti 21 ans plus tôt sur Sega Saturn. Qu’en est-il du reste de la vidéo ? Nous entendons une voiture assez sportive qui ressemble beaucoup à la voiture de Sonic dans la licence Sonic & All-Star Racing produite par Sumo Digital en 2010.

Apparemment, le logo aurait fuité et le jeu se nommerait Super Sonic Racing, toujours produit par Sumo Digital.

Doit-on attendre un remake de Sonic R, un remake de Sonic & All-Star Racing, une fusion des deux ou encore mieux, un nouveau jeu ? Il est encore trop tôt pour se prononcer. Par contre, il n’y a aucun doute sur le fait que ce jeu soit annoncé sur Nintendo Switch dès son officialisation par la production.

Voici toutes les informations que nous pouvons vous apporter sur cette événement et les annonces qu’il contenait. Êtes-vous satisfait de l’annonce de Sonic Mania Plus ? Trépignez-vous d’impatience de reprendre de folles courses dans Super Sonic Racing ? Quelles étaient vos attentes en terme d’annonce pour la saga Sonic ?