C’est en 1999 que le premier Super Smash Bros fit son apparition sur Nintendo 64. A l’époque, il y avait 12 personnages jouables.

L’année prochaine, nous fêterons les 20 ans de cette licence et cette année, cela fera aussi 10 ans que le Super Smash Bros Brawl est sorti. Il reste à ce jour le jeu le plus vendu de la série. Quoi de mieux alors que d’annoncer en grande pompe l’arrivée d’un nouvel opus ?

SSB sur la Switch

Le Nintendo Direct du 8 mars dernier a commencé tranquillement. Des annonces de jeux, des portages sur Switch de certains titres comme Crash Bandicoot, la présentation de Mario Tennis Aces et enfin, un gros zoom sur la mise à jour de Splatoon. On aurait pu alors croire à un Nintendo Direct des plus calmes. Mais c’était sans compter sur les dernières secondes de la vidéo.

Dans l’œil de la fière combattante de Splatoon, le fameux logo enflammé est apparu : Super Smash Bros était annoncé sur la console hybride pour cette année !

Quid des personnages ? Nouveau SSB ?

Dans ces quelques secondes, on peut apercevoir certains personnages emblématiques de la série comme Mario, Link ou encore Marth. La vidéo permet aussi de supposer que les personnages de Splatoon seront également de la partie.

Mais au-delà de ça, que peut-on attendre de ce nouvel opus ? Les capacités de la Switch sont incontestablement une plus-value par rapport au précédent titre sur Wii U. Il serait bon de ne pas contrarier les fans de la série car elle reste un atout certain pour Nintendo. Est-ce que de nouveaux personnages pourront arriver ? Crash par exemple ou le Docteur Neo Cortex ? Et parmi les Pokemons de la dernière génération, qui fera son entrée dans le ring ? Félinferno, Archéduc, Oratoria ?

Ce titre peut potentiellement être le digne successeur de Brawl. Affaire à suivre…