Habitué à nous annoncer tout les mois une version physique d’un jeu indépendant de qualité, Super Rare Games n’avait pas encore communiqué sur l’heureux élu du mois d’avril.

C’est désormais chose faite avec l’ouverture des prés-commandes ce jeudi prochain pour le jeu de rôle Joe Dever’s Lone Wolf.

Une perle cachée de l’eShop

Le jeu développé par le studio italien Forge Reply est annoncé par Super Rare Games comme une pépite oubliée du catalogue Nintendo Switch . Il est vrai que le postulat de départ du titre est unique en son genre : Joe Dever’s Lone Wolf est à la croisée des chemins entre un livre interactif dont vous êtes le héros et un jeu de rôle.

Les péripéties de Lone Wolf, un propriétaire de terres aisé de la région du Sommerlund, vous serrons narrées à l’aide de textes écrits par la plume du romancier Joe Dever. Cette phase de gameplay laissera de nombreuses possibilités d’embranchements scénaristiques au fil de vos choix dans votre aventure.

Coté combat, le titre propose des affrontements tactiques au tour par tour, ou vous devrez habilement vaincre vos ennemis tout en surveillant votre vie, votre endurance et vos points de techniques spéciales. Vos reflex devront être affûtés car des événements particuliers déclencheront des QTE où vous devrez actionner une combinaison de touches afin de maximiser vos dégâst ou éviter de vous prendre un coup fatal de votre adversaire.

Une édition physique de haute facture

L’édition physique de Super Rare Games sera limitée à 4000 exemplaires. Coté esthétique, la firme britannique fait comme toujours dans la qualité et proposera une boite magnifiquement décorée par une illustration dessinée à la main du Lone Wolf aussi bien pour l’extérieur que pour l’intérieur de l’objet.

Cette boite renfermera également un livret de jeu d’une vingtaine de pages ainsi que des cartes à collectionner, un autocollant et la cartouche du jeu qui contiendra le jeu complet en langue française.