Annoncé depuis le mois d’août, Super Meat Boy, le diabolique jeu de plateformes de la Team Meat a enfin une date de sortie. C’est donc le 11 janvier prochain que le petit bout de viande viendra vous lancer son challenge sur Nintendo Switch.

Un jeu diaboliquement addictif

Pour rappel, Super Meat Boy vous place dans la peau d’un petit morceau de steak qui part à la poursuite du méchant ayant kidnappé son amoureuse, Bandage Girl. Les niveaux dans lesquels il doit évoluer son remplis de dangers tranchant le réduisant à l’état de steak haché. Le jeu est ultra punitif puisqu’un seul impact vous renvoie au dernier checkpoint mais la satisfaction de passer une zone compliquée est bel et bien au rendez-vous.

Un tout nouveau mode de jeu exclusif

La Team Meat avoue avoir toujours voulu ajouter un mode compétitif à son jeu. C’est donc plus de sept ans après la sortie initiale que Super Meat Boy se voit pourvu d’un mode Race. Il s’agira ici de faire la course contre un ami en écran splitté. A vous donc la joie du speed-run en duel, avec l’arrachage des cheveux qui va de paire avec ce jeu.

Une mise en bouche avant la suite

Rappelons aussi que la suite des aventures de Meat Boy sont également prévue sur Nintendo Switch courant 2018. Vous pourrez donc gouter à l’univers punitif pour vous faire une idée sur le jeu ancestral avant de succomber aux charmes de sa suite, délicieusement intitulée Super Meat Boy Forever.

Super Meat Boy premier du nom sera donc disponible sur l’eShop le 11 janvier 2018. Pour les puristes des boites, une rumeur court selon laquelle une version physique serait dans les tuyaux mais la date de sortie de celle-ci est encore inconnue, si la rumeur se confirme. Allez-vous plonger ou replonger dans les entrailles d’un des jeux de plateformes les plus exigents de ces dernières années ?