Annoncé au départ pour Noël 2017, Super Mario Odyssey, le tout nouvel opus des « Mario en 3D » sortira ce vendredi, c’est-à-dire le 27 octobre.

Avec sa dizaine de pays (annoncés) ainsi que ses mondes gigantesques, cet épisode vient s’inscrire dans la lignée directe de Super Mario Sunshine ainsi que Mario 64, tous deux des Open World à l’instar de cette nouvelle histoire.

Une histoire classique avec de gros changements

On passe d’un Mario 3D Word ou un Mario Bros (plateforme) à un monde totalement ouvert (Open World) avec Super Mario Odyssey même si l’histoire reste la même. Bowser enlève une nouvelle fois Peach et va jusqu’à se marier avec !

Mario va donc devoir empêcher ce mariage, mais pas tout seul. Cappy, venu du Monde des chapeaux va s’associer à Mario, mais surtout à sa casquette et ne former qu’une seule et même entité

La casquette associée à Cappy a donc donné de nouveaux pouvoirs à Mario tels que la Chapimorphose (le pouvoir de prendre possession du corps d’autres personnages du jeu) ou le lancer de casquette, utile pour sauter dessus et accéder à des endroits cachés par exemple.

Mais Cappy ne fait pas dans le bénévolat. Sa sœur Tiara a été capturée par Bowser pour servir de couronne à Peach lors du mariage… Mario et Cappy se lanceront à la rescousse des deux demoiselles dans une aventure épique.

Un jeu débordant de pays différents

Super Mario Odyssey, composé d’une dizaine de pays totalement différents et gigantesques, fera la joie des explorateurs. Le jeu est basé sur la recherche des lunes et pièces qui vous permettront respectivement de voyager et d’acheter des costumes afin de personnaliser votre Mario.

Voici la liste des pays déjà officiellement présentés par Nintendo :

  • Pays des Gratte-ciel
  • Pays des sables
  • Pays de la cuisine
  • Pays de la forêt
  • Pays des chapeaux
  • Pays des chutes
  • Pays des neiges
  • Pays de la mer

Une personnalisation sans fin

Vous serez également amenés à personnaliser différents éléments, que ce soit votre vaisseau ou même votre Mario à qui vous pouvez acheter des costumes dans la boutique « Crazy Caps » de chaque pays. Mais pas que !

Achetez également, dans chaque monde, des objets (statues, autocollants, etc…) que vous pourrez placer dans l’Odyssée, votre vaisseau qui vous permet de vous déplacer à travers les différents mondes du jeu.

Le jeu arrive ce vendredi, vous pouvez encore précommander Super Mario Odyssey ou récupérer le bonus de précommande Cappy avec le jeu. Un bundle Nintendo Switch rouge et Super Mario Odyssey est également disponible à la vente et vous pouvez tenter de le gagner grâce au concours Super Mario Odyssey.